ZOO

Animal Kingdom - T2 (Janvier 2014)

couverture de l'album

Série : Animal KingdomTome : 2/14Éditeur : Ki-oon

Scénario : Makoto RaikuDessin : Makoto Raiku

Genres : Manga

Public : Tout public

Prix : 6.60€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

4.0

Dessin

3.0

Dernier tome retraçant la toute petite enfance de Taroza, ce deuxième volume d’Animal Kingdom impose deux nouveaux défis de taille à notre héros : éloigner des loups des ratons laveurs et apprendre à marcher !

Bébé humain élevé par les ratons laveurs, Taroza tente petit à petit de réconcilier tous les animaux de la jungle. Mais l’hiver guette, la famine s’installe et commence à devenir insupportable… Affamés, les ratons laveurs partent alors en quête de nourriture malgré la neige et le froid. Mais c’est un danger beaucoup plus inquiétant qui attend nos amis : une meute de loups voraces…

C’est avec plaisir que l’on retrouve les aventures de notre drôle de trio : un bébé, un raton laveur et un redoutable chat sauvage au grand coeur. Les personnages sont toujours aussi attachants et poursuivent leurs dangereuses aventures au coeur de la jungle ! Pas de grosses surprises dans le scénario, jusqu’aux dernières pages qui annoncent un bien grand bouleversement à venir dans le petit monde de Taroza et des ratons laveurs… Un nouvel élément qui ne manquera pas de réveiller l'intérêt du lecteur et d’attiser sa curiosité.

Une bonne nouvelle pour une série qui menaçait un peu de tourner en rond ! Ajoutons à cela que Taroza grandit et va devoir affronter seul les impératifs liés à sa survie et à son espèce tels que la marche, indispensable pour échapper aux prédateurs et aider ses amis. Un scénario qui sait donc se renouveler pour le plus grand bonheur des lecteurs. Les dessins ont eux aussi gagné en qualité et les traits des nouveaux animaux sont de plus en plus précis et réalistes. Mais n’ayez crainte, nos amis ratons laveurs sont toujours aussi mignons !

Un bon mélange qui promet un troisième tome des plus détonants et surprenants !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants