ZOO

Appare Ranman ! - T2 (Mai 2022)

couverture de l'album

Série : Appare Ranman !Tome : 2/3Éditeur : Bamboo

Scénario : Apperracing, AhndongshikDessin : Ahndongshik

Collection : Doki Doki. Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.50€

Voir la bande-annonce
ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Trajet direct en 97 heures 20 minutes

Note ZOO 3.5

Scénario

2.5

Dessin

4.0

« Ça y est… Les bolides sont lancés ! » Sorano Appare, Isshiki Kosame et Hototo, à bord de leur engin, sont prêts à en découdre avec les autres participants de la Trans-America Wild Race. Un moteur à vapeur sera-t-il assez puissant pour vaincre les réacteurs à essence ?

La Trans-America Wild Race, grande course automobile qui traverse les Etats-Unis, va bientôt commencer ! Les concurrents participent à une course préparatoire (pour que les parieurs puissent faire leurs pronostics) puis tirent au sort leur ordre de départ le jour J. Sorano Appare, petit ingénieur ambitieux, et Isshiki Kosame, samurai en exil forcé, rencontrent leurs adversaires, tous plus redoutables les uns que les autres : des hors-la-loi célèbres, une mécanicienne talentueuse, un shérif à la retraite… Sorano Appare conduit un engin à vapeur de son invention : parviendra-t-il à s’imposer face à tous ces pilotes en voiture à essence ?

L’intrigue d’Appare Ranman ! progresse et se complexifie : on en apprend plus sur la quête de vengeance de Hototo, le petit amérindien orphelin. Et la course commence enfin ! Elle est cependant un peu plus lisse que la course préparatoire, très haletante et dynamique. Les péripéties et obstacles sont un peu convenus et les personnages passent plus de temps à se battre à coups de poing ou de revolver qu’à rouler. Vivement que les engins redémarrent !

Appare Ranman ! T.2

Appare Ranman ! T.2
© Doki-Doki, 2022

Le dessin est toujours aussi beau, avec des cadrages puissants et un découpage excellent. Le travail sur les personnages, leurs expressions et postures, fait la force du graphisme. Les paysages et décors, bien que rares, sont aussi savoureux.

Le dénouement de la série, en trois tomes, approche. Moteur, action !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants