ZOO

Aria The Masterpiece - T3 (Juin 2020)

couverture de l'album

Série : Aria The MasterpieceTome : 3/5Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kozue Amano

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 15.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.5

Dessin

4.0

Laissez-vous gagner par la langueur d’un nouvel été sur Aqua! Akari et son amie sont rejointes par une jeune aspirante d’une autre guide. On en apprend un peu plus sur les rouages de ce monde, et tous les métiers qui lui permettent de fonctionner. Ruez-vous sur ce manga toujours aussi tendre et rêveur, véritable lecture de plaisir!

C’est l’été, Akari entame sa deuxième année sur Aqua. Avec son amie de toujours et une nouvelle arrivante, elles sont de plus en plus testées sur leur motivation et leurs qualités d’apprenties ondines. Sous la chaleur accablante, elles doivent plus que jamais faire leurs preuves…

On retrouve le désormais traditionnel passage du directeur qui se mêle à la bande de chats dans un monde à l’écart des humains où Akari est exceptionnellement conviée une fois par an, comme un privilège. L’autrice prend ici plus le temps d’approfondir le caractère de ses personnages. Akari est représentée dans toute sa naïveté et sa gentillesse, alors que son amie montre les failles derrière son caractère bien trempé. La planète elle-même devient presque un personnage à part entière, avec l’épisode de la chasse au trésor.

Dans tous les chapitres, on attend désormais les larges planches chargées de poésie ou très contemplatives, comme une surprise dans l’histoire. C’est le véritable atout graphisme du manga. C’est une "lecture doudou", dans laquelle on retrouve des codes d’un tome à l’autre, comme des petits rendez-vous donnés par l’autrice. On espère que dans le 4ème tome, les jeunes aspirantes deviendront des ondines à part entière! Elles sont très près du but…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants