ZOO

Aria The Masterpiece - T1 (Janvier 2020)

couverture de l'album

Série : Aria The MasterpieceTome : 1/5Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kozue Amano

Collection : Shonen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 15.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Vous voulez un manga plein de douceur, mais qui vous transporte dans un cadre complétement dépaysant ?  Ne cherchez plus, Aria the Masterpiece est fait pour vous.  Accueillez des clients à Néo-Venise et partez à la découverte du royaume des chats avec un chat-directeur tout pataud… L’ancienne planète Mars vous tend les bras pour un moment de rêve et d’évasion.

Sur la planète Aqua, Akari veut devenir ondine. Quand elle arrive pour entamer sa formation, elle est accueillie par…  un chat ! Une fois revenue de sa surprise, Akari progresse auprès de sa mentor pour passer de débutante à véritable ondine. Elle accueille ses premiers clients sur sa nouvelle planète et se fait des nouveaux amis.

Un seul mot pour décrire ce récit : mignon. Ces petites histoires courtes suivent les efforts d’Akari pour progresser dans sa formation ou bien les aventures du chat-directeur qui boude parce qu’il casse tout en essayant de faire le ménage. L’ensemble forme donc un manga tranche de vie où rien ne manque, de la mascotte mignonne  et drôle à l’aînée que toutes les filles admirent pour sa grâce et son talent.  

Le graphisme est plutôt charmant même si parfois un peu inégal. Il participe à l’ambiance contemplative et un peu espiègle de l’histoire. L’édition en gros volumes grand format renforce le sentiment de posséder un objet un peu exceptionnel. Cette réédition du manga de 2007 aux jolies dorures compte pour le moment 4 volumes et vous permet d’explorer de jolies contrées aquatiques et oniriques.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants