ZOO
couverture de l'album

Série : Ariadne l'empire célesteTome : 1/20Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Norihiro YagiDessin : Norihiro Yagi

Collection : Shônen

Genres : Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d'une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s'envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l'empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil deviendra son Chevalier de l'Azur, chargé de sa protection, puisqu'il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon…

Norihiro Yagi avait déjà fait preuve de son talent pour créer un univers fantastique très riche, peuplé de monstres et de chimères dans Claymore. Château dans le ciel, animaux fantastiques, technologie ancestrale perdue, guerriers surpuissants, vous découvrirez un monde passionnant au fil des aventures de Lashil et Leana. De manifiques scènes de combat viennent en outre ponctuer ce...

Lire le synopsis

La critique ZOO

Trente ans après avoir introduit Akira en France, Glénat présentera sa grande nouveauté à la Japan Expo : Ariadne, l’empire céleste, pourrait bien devenir un phénomène. En tout cas, le premier tome de cette série prometteuse démarre sur les chapeaux de roue. Ou plutôt sur les ailes d’une cité volante…

SOKYU NO ARIADNE
© 2018 Norihiro YAGI / SHOGAKUKAN

Lashil, un jeune garçon de 13 ans, vit isolé dans sa montagne. Un jour dans un bois près de chez lui, il fait la rencontre de Leana, une jeune fille de 14 ans au caractère bien trempé. Son vrai nom est Leana Scractophi, princesse de l’empire d’Ariadne, un État indépendant qui impose son despotisme. Drôle de coïncidence : cette cité volante est celle que Lashil a imaginée dans ses rêves les plus fous. Promise à un homme membre de la royauté, Leana veut faire de Lashil son défenseur...


Signant le retour de l’auteur de Claymore, le scénario est plein d’impertinence. Son dessin dynamique et mouvementé, offre de très belles scènes de baston contre les requins qui contrastent terriblement avec la poésie et la beauté d’autres planches, plus douces. L’ensemble, de très belle facture, porte haut.

Ce récit fantasy plein de contrastes, n’a vraiment pas à rougir face aux fleurons de Glénat depuis trente ans. Et montre une nouvelle fois que ce pionnier du genre en France est sur de bons rails.

Article en avant-première : retrouvez-le dans le magazine Zoo n°72, en librairie le 9 juillet.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants