ZOO

Ariadne l'empire céleste - T1

couverture de l'album

Série : Ariadne l'empire célesteTome : 1/1Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Norihiro YagiDessin : Norihiro Yagi

Collection : Shônen

Genres : Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Trente ans après avoir introduit Akira en France, Glénat présentera sa grande nouveauté à la Japan Expo : Ariadne, l’empire céleste, pourrait bien devenir un phénomène. En tout cas, le premier tome de cette série prometteuse démarre sur les chapeaux de roue. Ou plutôt sur les ailes d’une cité volante…

SOKYU NO ARIADNE
© 2018 Norihiro YAGI / SHOGAKUKAN

Lashil, un jeune garçon de 13 ans, vit isolé dans sa montagne. Un jour dans un bois près de chez lui, il fait la rencontre de Leana, une jeune fille de 14 ans au caractère bien trempé. Son vrai nom est Leana Scractophi, princesse de l’empire d’Ariadne, un État indépendant qui impose son despotisme. Drôle de coïncidence : cette cité volante est celle que Lashil a imaginée dans ses rêves les plus fous. Promise à un homme membre de la royauté, Leana veut faire de Lashil son défenseur...

Signant le retour de l’auteur de Claymore, le scénario est plein d’impertinence. Son dessin dynamique et mouvementé, offre de très belles scènes de baston contre les requins qui contrastent terriblement avec la poésie et la beauté d’autres planches, plus douces. L’ensemble, de très belle facture, porte haut.

Ce récit fantasy plein de contrastes, n’a vraiment pas à rougir face aux fleurons de Glénat depuis trente ans. Et montre une nouvelle fois que ce pionnier du genre en France est sur de bons rails.

Article en avant-première : retrouvez-le dans le magazine Zoo n°72, en librairie le 9 juillet.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants