ZOO

Ariadne l'empire céleste - T2 (Septembre 2019)

couverture de l'album

Série : Ariadne l'empire célesteTome : 2/2Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Norihiro YagiDessin : Norihiro Yagi

Collection : Shônen

Genres : Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Lashil, devenu chevalier de l’Azur, se fait le bras droit de la princesse Leana dans son périple en terre inconnue. Parviendront-ils à vaincre les ennemis que le destin place sur leur chemin ? Rien n’est moins sûr. Un deuxième tome en demi-teinte pour une saga manga qui démarrait sous les meilleurs auspices.

Dans le premier volume de cette toute nouvelle saga de Glénat manga, lancée en grande pompe lors de la dernière édition de la Japan Expo, on découvrait la princesse Leana et son univers. Très vite, le jeune Lashi, chevalier de l’Azur, acceptait de travailler au service de la princesse. Dans ce deuxième tome, ils avancent en territoire étranger et doivent éviter de nombreux obstacles et ennemis. Mais parviendront-ils à remporter le combat contre les détenteurs de photons ?

On nage en plein fantastique. Mais si le premier tome ouvrait une série prometteuse, le soufflé de la nouveauté semble retomber avec la sortie de ce deuxième volet. Le récit est moins entraînant qu’au premier round, la narration moins captivante. Nouvelle coqueluche des éditions Glénat, cette saga naissante a peu de chance d’arriver à la cheville d’Akira, Dragon Ball, One Piece et consorts.

Graphiquement, la dynamique et le mouvement sont bien imprimés. Les personnages ne manquent pas de ressources et les cases s’enchaînent au bon tempo. Il y a de l’envie. Les personnages, qu’il s’agisse de la princesse, de son chevalier servant ou de leurs ennemis, donnent envie de poursuivre l’aventure à leurs côtés, même si l’histoire manque d’attractivité...

Ariadne ne continue pas comme elle a commencé : sur les chapeaux de roues. Un scénario plus fouillé et musclé devrait permettre au troisième tome  de ne pas laisser la série s’enliser dans une histoire trop tirée par les cheveux. Sursaut attendu.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants