ZOO

Beyond the Clouds - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.1 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Théo, orphelin rêveur, découvre au détour de sa tournée Mia, fillette ailée et blessée. Il la recueille dans sa drôle de maisonnée et va tout faire pour la soigner, quitte à se mettre en danger. Entre décor inspiré du steampunk et adorable histoire d’amitié, ce premier volume de Beyond the Clouds fera fondre les cœurs des petits en grands lecteurs.

note de la critique

Nouveauté Kizuna et Création Originale chez les éditions Ki-oon, Beyond the Clouds est un manga tant unique qu'enchanteur, débordant de passion. Mais au final, cette œuvre est-elle à la hauteur de nos attentes, après d'énormes efforts de communication fournis par l'éditeur, à tel point que son autrice, Nicke, ait été invitée à la Japan Expo ce début de juillet...?Théo est un jeune garçon vivant à la Ville Jaune, une ville constamment polluée des rejets de fumée jaunâtre des usines. Plus jeune, il adorait lire. Chaque livre qu'il ouvrait était comme un périple [...]

note de la critique

Quatrième création originale des éditions Ki-oon pour 2018 après Momo et le message du soleil, Sous un ciel nouveau et Lost Children, Beyond the Clouds vient enrichir la collection Kizuna de l'éditeur, et nous permet de découvrir en France Nicke, une jeune artiste bercée depuis l'enfance par les contes illustrés, les travaux de certains membres de sa famille dans le domaine de l'Art, et nombre de références. Lancé en grande pompe par l'éditeur pendant Japan Expo avec la venue de la mangaka en France ou encore la création d'une bande-annonce en film d'animation produite [...]

note de la critique

Théo, un jeune bricoleur dans une ville polluée par les usines, devra aider Mia, un ange tombé du ciel...

note de la critique

Rêvant d’être un aventurier comme dans les contes, Théo fait la rencontre d’une demoiselle amnésique et qui n’a qu’une seule aile. Il décide de lui venir en aide même cela peut lui attirer des ennuis. Un début enchanteur !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de jujube

Action très lente... alors oui, on contemple les magnifiques dessins de Nicke... mais que c'est lent...

Posté le 19/03/2019 à 21h59