ZOO

Blue World - T1 (Janvier 2022)

couverture de l'album

Série : Blue WorldTome : 1/2Éditeur : Pika

Scénario : Yukinobu HoshinoDessin : Yukinobu Hoshino

Collection : Pika Graphic

Genres : Manga, Science-Fiction, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 20.00€

ma collection
mes souhaits
série

Jurassic world, avant jurassic world

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Inédit à ce jour en France, la suite de Blue Hole, de Yukinobu Hoshino, trouve son chemin cet hiver chez Pika Graphic. Série publiée à la fin des années 90, elle conserve tout son potentiel de sympathie, d’action et de suspens. Si vous aimez les affrontements contre une nature hostile, vous serez servi !

Des dinosaures marins échoués sur les plages de Madagascar ? Journalistes, armées, scientifiques, ils sont nombreux à vouloir percer ce mystère. Ont-ils un lien avec les « trous bleus », ces fosses océaniques si profondes qu’on peine à en deviner le fond et qui ont un secret énorme ?

Les dangers de la jungle, c'et surfait! 

Le tome 1 de Blue World nous rappelle que parfois, de la science-fiction qui ne se prend pas la tête, c’est agréable aussi.

Hoshino nous offre ici un manga de survie en milieu hostile qu’il semble se régaler à remplir de dinosaures bien trop dangereux pour de simples humains. Oui, les héros de cette aventure se retrouvent projetés en plein Jurassique. Et face à un sauropode de 26 mètres de long et 20 tonnes, l’humain est bien peu de choses, même s’il reste capable lui aussi de faire de grands dégâts avec sa technologie.



Extrait de Blue Hole 1 T.1 : Blue World T01 © Yukinobu Hoshino / Kodansha Ltd. Pika Edition


Graphiquement, on retiendra un dessin dans la veine d’un Tsukasa Hojo, mis au service d’une narration efficace. L’intention est manifestement de piéger les personnages dans un monde inconnu et mortel et de capter le lecteur avec. Ce qui est tout à fait réussi.

Avec des personnages variés, aussi intéressants qu’ils soient féminins ou masculins, le tome 1 de Blue World donne envie au lecteur de rester pris au piège de ce Monde Perdu et de continuer à suivre le jeu de massacre qui s’y déroule.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants