ZOO

Cesare - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 7 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Cette fresque complexe, entamée depuis huit ans au Japon, donne surtout à réfléchir sur les notions d'individu, de pouvoir et de famille. remarquable.

4.0

Le 27/6/2017

La papauté est en ce moment au centre de toutes les attentions. Une nouvelle série proposée chez Ki-Oon colle parfaitement à l’intérêt que suscite l’actualité vaticane.

5.0

Le 27/6/2017

Angelo intègre l’université La Sapienza et découvre les intrigues des influentes familles du clergé. Il y fait la connaissance de Cesare Borgia dont l’ambition est d’établir un ordre nouveau. Un récit historique documenté et passionnant.

4.0

Le 27/6/2017

La plume appliquée et classique de l'auteur n'est pas le seul atout de ce manga qui se distingue aussi par son souci de vérité historique.

4.0

Le 27/6/2017

En quelques mots et en quelques explications très simples, les mangakas dressent à merveille le cadre historique de leur récit lui donnant ainsi toute sa crédibilité, sans compter les petits éléments de culture disséminés un peu partout dans l’album.

3.5

Le 27/6/2017

Mêlant la petite à la grande histoire, le récit met en scène, outre un héros attachant par sa naïveté, un brillant jeune homme [...] Graphiquement, la reconstitution s’avère réussie et séduit par la finesse et l’expressivité du trait autant que par le soin apporté aux décors.

3.0

Le 23/1/2018

Ce manga se propose de se pencher sur la vie de César Borgia. On se retrouve donc dans l'Italie du 15ème siècle ; une rapide présentation nous permet de situer en gros la société de cette époque héritière de l'Empire Romain, désormais disparu, et dont reste le Pape pour régner sur l'Église et la spiritualité. La plupart des biographies mettant en scène César Borgia se penchent généralement plutôt sur ses années de stratège et de guerres lui ayant permis, avec l'appui de son père le pape Alexandre VI, d'unifier une Italie politiquement morcelée. Ce manga, par [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants