ZOO

Chi, une vie de chat - T1 (Novembre 2010)

couverture de l'album

Série : Chi, une vie de chatTome : 1/19Éditeur : Glénat BD

Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata

Collection : Glénat Manga

Genres : Humour, Manga

Public : Tout public

Prix : 10.75€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé du manga

Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.

Très populaire et connu des fans de manga, y compris en France, Chi – Une vie de chat s’adresse à un très large public. Le propos est universel, la réalisation adorable et le ton à même de plaire aux parents prescripteurs et à leurs enfants lecteurs. Hommes, femmes, enfants, ados, adultes, amateurs de manga ou néophytes complets, ce manga convient à tous. De plus, ce titre sera publié entièrement en couleurs et en sens de lecture français !

Anecdotes

Chi a son animé !


De bêtises en rigolades, Chi découvre la vie en famille, pour le plus grand plaisir des enfants, comme des adultes ! Avec le terme de la série manga, l’animé tombe à point nommé pour les fans qui regrettaient déjà la fin de leur manga à succès !

La série Chi, une vie chat de Kanata Konami est disponible en DVD, après sa diffusion sur la chaîne Piwi ! Lire la suite...

1 anecdote
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Chi est une excellente surprise qui conviendra à un très large public. Les enfants aussi bien que les adultes y trouveront leur compte. Tout au long des vingt chapitres qui composent ce premier tome, nous suivront les découvertes du mignon petit chaton. Ce récit doux et amusant ne manquera pas de vous séduire.

Posté le 05/12/2013 à 21h47