ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

C'est donc une lecture puissante et beaucoup plus riche qu'il n'y paraît qui nous attend. Portée par les talents narratifs et visuels d'un auteur qui a souvent eu à coeur de décortiquer les sentiments humains dans ses oeuvres, Chiisakobé s'offre un premier tome de haute volée, qui plus est servi dans une édition impeccable : grand format, couverture cartonnée brillante, papier bien épais, impression de qualité, traduction sans la moindre fausse note.

5.0

Le 27/6/2017

À la mort de ses parents, Shigeji reprend les affaires familiales et retourne vivre dans la maison de son enfance. Une chronique sociale subtile, drôle et touchante, adaptée d'un roman par l'auteur de Dragon Head : Minetarô Mochizuki.

5.0

Le 27/6/2017

Mochizuki parvient aussi à montrer la poésie du quotidien si chère aux Japonais, la beauté qui se cache dans les tâches domestiques, les petits riens où l'amour et l'affection se nichent, le langage silencieux du bento, de l'emballage, des petites attentions qui en disent si long... Un enchantement subtil et apaisant dont le troisième volume vient tout juste d'être publié.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants