ZOO

Choubi-Choubi - Mon Chat pour la vie - T2 : Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie T.2

couverture de l'album Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie T.2

Série : Choubi-Choubi - Mon Chat pour la vieTome : 2/7Éditeur : Soleil

Scénario : Konami KanataDessin : Konami Kanata

Collection : Shojo

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : De 6 à 11 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie T.2

Retrouvez une Choubi-Choubi devenue adulte, toujours aussi mignonne, qui vit sa vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa !

Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l’âge de raison et s’est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s’activer et profiter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l’éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ?


La critique ZOO sur l'album Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie T.2

Choubi-Choubi est une voisine de Chi. Cette nouvelle série de Konami Kanata se déroule dans un autre foyer du même quartier. L'ambiance y est différente et un peu moins animée. Toutefois, les réactions extraordinaires de Choubi-Choubi égalent les hilarantes frasques de Chi, en matière d'humour subtil et touchant.

Choubi-Choubi est une grosse chatte dodue qui apprécie le confort de sa vie douillette auprès d'une mamie sympathique. Elle aime manger, dormir et se prélasser, notamment sous la table chauffée du salon. Parfois, elle côtoie les autres chats du quartier, dont la jeune Chi, ce qui ne manque pas d'animer son quotidien si tranquille.

Choubi-Choubi, mon chat pour la vie est une nouvelle série de Konami Kanata, l'auteure de Chi, une vie de chat. Sur le même principe, le manga offre une série de courts chapitres aux transitions travaillées : une succession d'anecdotes hilarantes sur le quotidien d'un foyer abritant un chat. Toutefois, ce second tome trahit un essoufflement de l'humour, au regard de l'efficacité du premier.

Le dessin en noir et blanc reste simple et expressif. Les intérieurs sobres et dépouillés contribuent à l'ambiance zen du manga. Plus subtil toutefois, l'absence de pupilles derrière les lunettes lisses et impersonnelles de la mamie la prive d’une vraisemblable humanité... Malgré un personnage attachant par son comportement et ses propos, ce détail empêche une proximité évidente avec le lecteur. Dommage.

Malgré tout, la mamie sage et bienveillante, sa manière de s'émerveiller de tout et d'apprécier les plaisirs simples de la vie, donne le ton au récit ! Les décalages entre les pensées profondes de la femme et les pulsions primaires du chat sont hilarants et aboutissent à des situations cocasses. Choubi-Choubi offre une nouvelle situation, plus subtile ; la maturité entrainant moins de folies de chaton mais tout autant d'émotions !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants