ZOO
couverture de l'album

Série : Cooking KarineTome : 3/3Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Mikayo NakaeTraducteur : Raphaële Gippon

Adaptateur : Erwan Lossois

Collection : Shôjo

Genres : Manga, Shojo

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

La finale du tournoi approche à grands pas. Avec Shin à ses côtés, Karine est sûre de pouvoir réaliser son rêve et se donne à fond pour remporter la manche suivante du tournoi ! Et même en apprenant qu'il n'est autre que le fils du grand chef Jean Frockenberg, sa confiance ne vacille pas ! Mais comment va-t-elle s'en sortir, lorsque celui-ci disparaît soudainement sans même la prévenir ?


La critique ZOO

Laissez-vous tenter par cette petite gourmandise sucrée qu’est le troisième tome de Cooking Karine, qui conclut comme une évidence le concours de Newtube, avec des designs culinaires toujours plus improbables et des duels toujours plus épiques. 

Karine se rapproche inexorablement de la finale, car elle affronte des adversaires de plus en plus prestigieux. Cependant, qui dit pros de la cuisine dit fins connaisseurs du milieu... De grandes révélations sont faites sur Shin, qui risque de très mal réagir et d’abandonner la jeune compétitrice aux portes de la victoire...

À part pour la résolution de l’intrigue, l’autrice s’éloigne un peu de sa démarche de mise en miroir des réseaux sociaux et de leurs dangers pour nous offrir une ouverture sur le passé de Shin. Elle renforce ainsi encore plus les liens entre nos deux protagonistes. Leur relation est toute simple, un lien de confiance entre une optimiste passionnée et un jeune homme meurtri par ses origines. Chacun d’eux fait sortir le meilleur de l’autre, ce qui fait d’eux des héros de shojo tout à fait classiques. Ce sont les valeurs d’amitié et d’entraide, ainsi que la volonté indéfectible de Karine de venir en aide aux autres qui rendent ce manga très attendrissant.


Des passages au chibi lors de retournements de situation décisifs donnent une touche d’humour bienvenue

Des passages au chibi lors de retournements de situation donnent une touche d’humour
© Nobi-Nobi, éditions 2021

Les techniques de cuisine très exagérées et les designs improbables des plats font graphiquement le sel de l’œuvre. Shin et Karine coupent la nourriture très rapidement, parfois même en l’air, et sortent des gâteaux qui font toute la page. Des passages au chibi lors de retournements de situation décisifs donnent une touche d’humour bienvenue parmi un dessin shojo convenu mais efficace.

Une série qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui propose un double point de vue intéressant et qui constitue une porte d’entrée idéale dans le manga, surtout pour les plus jeunes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants