ZOO

Cooking Karine - T2 (Mai 2021)

couverture de l'album

Série : Cooking KarineTome : 2/3Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Mikayo Nakae

Collection : Shôjo

Genres : Manga, Shojo

Prix : 6.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Qu’est-ce qu’une piscine de slime, du nail art, 5 kilos de viande et des marshmallows ont à voir ensemble ? Vous le saurez en savourant le deuxième tome de #Cooking Karine de Mikayo Nakae ! L’autrice surfe plutôt avec succès sur les tendances actuelles d’Internet dans un univers où tout est très exagéré.

Catastrophe pour Karine, toutes ses vidéos ont disparu ! Si elle ne trouve pas une solution très vite, elle risque la disqualification… Pendant ce temps-là, ses adversaires se préparent et promettent d’être redoutables !


Karine a bien l'intention de remporter le tournoi de cuisine

Karine a bien l'intention de remporter le tournoi de cuisine
© Nobi Nobi !


Le rapport aux réseaux sociaux est assez bien vu et abordé plus en profondeur que dans le premier tome. C’est assez drôle de voir les tendances du moment reproduites à l’extrême. Attention cependant, en voulant encourager les apprenti.e.s newtubeurs et newtubeuses à être professionnels et à penser aux spectateurs et spectatrices en premier, il manque un petit avertissement sur la protection de soi-même. On aurait aimé que soit intégré dans l’histoire un passage expliquant comment ne pas oublier sa propre intégrité et ses propres intérêts dans l’euphorie du nombre de vues. Est-ce un moyen détourné d’avertir des potentiels dérives ou plutôt un optimisme résolu qui colle au ton du manga ?

Les différents personnages dispensent des conseils sur le bon montage d’une vidéo, l’importance du son, l’attractivité, les thèmes à aborder, le tout sans se montrer didactique. Il y a toujours beaucoup de créativité et de dynamisme dans le graphisme, avec encore plus d’extraits de commentaires des abonné.e.s, des miniatures et des incrustations de vidéos. En attendant la résolution du cliffhanger de fin de tome, il faudrait maintenant que l’autrice s’attaque à Tik Tok pour s’adapter au cœur de cible !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants