ZOO
couverture de l'album

Série : Crazy ZooTome : 2/5Éditeur : Delcourt

Scénario : Kohei HorikoshiDessin : Kohei Horikoshi

Genres : Fantastique, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Hana est désormais habituée aux créatures étranges qui peuplent le zoo magique, et a même sympathisé avec elles ! Mais notre jeune gardienne n'est pas au bout de ses surprises... Car il existe également un aquarium maudit, dont les habitants sont bien décidés à déclarer la guerre au zoo. Shîna, l'homme-lapin directeur du zoo, compte bien attaquer le premier ! C'est parti pour un affrontement entre fous !


La critique ZOO

Les animaux du zoo Oumagadoki vont découvrir à leurs dépens qu'un aquarium voisin abrite également des hybrides. Ceux-ci sont dirigés par un directeur despote qui a décidé de s'approprier le zoo. Sous des airs de grand n'importe quoi, ce manga fantastique est passionnant et bourré d'humour.

Le zoo reçoit la visite d'une orque métamorphosée qui vient leur annoncer la proximité d'un aquarium dirigé par un humain maudit tout comme Shina, le directeur du zoo. A deux doigts d'achever sa transformation en humain, il compte s'approprier le zoo par la force. Alors qu'un des leurs est enlevé, tout les animaux se mobilisent pour aller le sauver et faire front commun contre l'ennemi. Ils vont découvrir que pour gagner en popularité, les animaux de l'aquarium paient le prix fort...

Kohei Horikoshi poursuit sa folie douce dans ce deuxième tome. Il introduit un arc narratif assez long qui se prolongera sur le prochain. L'aquarium sert de miroir inversé au zoo : le premier représente l'organisation, l'individualisme, l'efficacité. Le second ressemble à un grand foutoir et est totalement impopulaire. Mais sous ses airs de taré je-m'en-foutiste, Shina est prêt à tout pour ses animaux, et vice-versa. Les ficelles sont un peu grosses (les sentiments plus forts que l’appât du gain), mais l'histoire est tellement barrée qu'on lui pardonne.

Alors que l'on avait déjà une belle galerie d'hybrides tous plus loufoques les uns que les autres, l'aquarium donne à l'auteur une excuse pour créer plein de nouveaux personnages. Les animaux marins manquaient à son palmarès, il s'est visiblement bien amusé à créer ces personnages. Le trait est dynamique et les visages expressifs, même quand ceux-ci ne ressemblent à rien d'humain.

L'auteur a, de plus, réussi à créer un personnage aussi énigmatique que Shina en la personne du directeur de l'aquarium, rendant le lecteur impatient de lire la suite.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants