ZOO

Crazy Zoo - T4 (Novembre 2014)

couverture de l'album

Série : Crazy ZooTome : 4/5Éditeur : Delcourt

Scénario : Kohei HorikoshiDessin : Kohei Horikoshi

Genres : Fantastique, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.99€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Hana, la gardienne du zoo, découvre qu'un cirque s'est installé à proximité et qu'il pourrait abriter des animaux hybrides. Mais le rapprochement va s'avérer plus difficile que prévu. Suivez les nouvelles aventures pleines d'humour des personnages de ce manga fantastico-explosif.

Après l'affrontement avec les animaux de l'aquarium voisin, le calme est revenu sur le zoo Oumagadoki et ses habitants hors du commun. Lorsque Hana apprend qu'un cirque possède un ours qui parle, elle veut vérifier si celui-ci abrite des hybrides. Un rapprochement permettrait au zoo d'augmenter sa côté de popularité et de libérer le directeur de sa malédiction. Mais les animaux du cirque, dirigés par un humain maudit, semblent faire preuve d'une cruauté et d'une violence inouïes.

L'auteur entame le dernier arc narratif de la série. Après s'être amusée avec les animaux d'un zoo et d'un aquarium, elle s'attaque donc au cirque et ses bêtes dressées pour le show. Tout comme dans l'arc précédent, elle choisit soigneusement les espèces qu'elle va mettre en avant lors des combats, tirant parti de leurs caractéristiques. Elle nous offre ainsi un manga d'action intelligent, qui surprend. Même si, à la fin, on sait bien que les gentils vont gagner...

Les caractéristiques des animaux sont également exploitées graphiquement, avec des transformations incroyables animaux-humains. Les expressions volontairement exagérées des personnages sont désopilantes. Les combats sont rondement menés, grâce à un trait énergique et une mise en scène maîtrisée.

Petit bémol de cette édition, la quantité incroyable de fautes et coquilles présentes dans le texte. Elle contient en revanche l'épisode pilote de la série, qui montre l'évolution graphique et narrative de la série.

Ce tome se concentre essentiellement sur les personnages secondaires. Le cinquième et dernier devrait voir s'affronter le mystérieux directeur du cirque et Shina, dont on saura enfin si la malédiction cessera de faire de lui un lapin hystérique...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants