ZOO
couverture de l'album

Série : Darker than blackTome : 1/4Éditeur : Ki-oon

Scénario : Yuji IwaharaDessin : Yuji Iwahara

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes...

Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile... Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en...

Lire le synopsis

La critique ZOO

Un mystérieux personnage sème des corps dans Tokyo. Il profite de la faiblesse des personnes au bord du suicide pour les duper. La célèbre division 4 de Tokyo, créé avec l’apparition du champ de force, La Porte des Enfers, mène l’enquête dans un récit haletant.

Cette série est une parenthèse, un complément de la série animé du même nom. Cette enquête policière se situe entre la première et la seconde saison. Pas besoin de connaitre la série principale pour se plonger dans cette enquête où l’essentiel des informations est donné aux lecteurs. Les portes des Enfers et du Paradis sont tombées sur Terre et ont créé les Contractants. Ces êtres rationnels sans sentiments ont des pouvoirs surnaturels qu’ils utilisent à mauvais escient.


Ce volume mène, tambour battant, une enquête sur des meurtres attribués à un contractant. En suivant la fameuse division 4 de Tokyo, on découvre ou replonge dans l’univers complet de la série. Petit à petit, l’enquête lève certains voiles au gré des affrontements et des découvertes. Le mélange combat et réflexion, bien dosé, maintient la tension et l’intérêt à son plus haut niveau tout au long du tome.

Le dessin, ne présentant aucun décor digne d’intérêt, s’attarde essentiellement sur les personnages. Pris dans l’enquête, on n’y prête rapidement plus aucune attention. Les traits clairs, nets et affutés dynamisent l‘ensemble, nous entraînant avec plaisir dans ce monde apocalyptique.  

Ce volume au récit réussi arrive à nous faire attendre la suite avec impatience tout en donnant envie de découvrir la série mère.


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants