ZOO

Darwin's Game - T2 (Novembre 2014)

couverture de l'album

Série : Darwin's Game Tome : 2/20Éditeur : Ki-oon

Scénario : FLIPFLOPsDessin : FLIPFLOPs

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Kaname Sudo a survécu à son premier combat et s’en étonne encore. Il doit rencontrer « la reine invincible » pour obtenir des informations sur le fameux Darwin’s Game. Mais cela se fera-t-il vraiment sans risque pour sa vie ? Ce deuxième tome y répondra en combinant toujours action et intelligence.

Ce volume fait la part belle au jeu en lui-même. En découvrant quelques règles et possibilités offertes aux joueurs, nous saisissons des éléments nouveaux qui éclaireront sa compréhension de l’intrigue. Nous en apprenons beaucoup dans les pas de Kaname, qui continue à mûrir rapidement, à cause de la pression exercée par le jeu. La police resserre son filet autour de lui et commence à effleurer du bout des doigts l’existence du jeu mortel.

Peu à peu, des petits pans de la vérité se dévoilent, à mesure des rencontres et des combats. Les affrontements sont très présents dans ce tome, amenant leur lot d’éléments à l’intrigue. Grâce au rôle qui leur est assigné, les combats renforcent la forte impression que fait l’application Darwin’s game, immense piège mortel.

Le dessin a gardé son style nerveux et clair. Les face-à-face à couteaux tirés bénéficient d’un découpage parfait et précis. Quant aux décors, ils restent cependant un peu à améliorer, vu leur minimalisme dans la majorité des pages. Trouver un juste équilibre entre leur présence et la lisibilité des combats reste le dernier point où ce manga pourrait s’améliorer !

Cette série réussit donc à rester à un niveau plus qu’honorable tout en restant pleine de surprises : vivement le troisième tome !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants