ZOO
couverture de l'album

Série : Darwin's Game Tome : 2/29Éditeur : Ki-oon

Scénario : FLIPFLOPsDessin : FLIPFLOPsAuteur : Traducteur : Quéré david Le

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

“Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…


La critique ZOO

Kaname Sudo a survécu à son premier combat et s’en étonne encore. Il doit rencontrer « la reine invincible » pour obtenir des informations sur le fameux Darwin’s Game. Mais cela se fera-t-il vraiment sans risque pour sa vie ? Ce deuxième tome y répondra en combinant toujours action et intelligence.

Ce volume fait la part belle au jeu en lui-même. En découvrant quelques règles et possibilités offertes aux joueurs, nous saisissons des éléments nouveaux qui éclaireront sa compréhension de l’intrigue. Nous en apprenons beaucoup dans les pas de Kaname, qui continue à mûrir rapidement, à cause de la pression exercée par le jeu. La police resserre son filet autour de lui et commence à effleurer du bout des doigts l’existence du jeu mortel.

Peu à peu, des petits pans de la vérité se dévoilent, à mesure des rencontres et des combats. Les affrontements sont très présents dans ce tome, amenant leur lot d’éléments à l’intrigue. Grâce au rôle qui leur est assigné, les combats renforcent la forte impression que fait l’application Darwin’s game, immense piège mortel.

Le dessin a gardé son style nerveux et clair. Les face-à-face à couteaux tirés bénéficient d’un découpage parfait et précis. Quant aux décors, ils restent cependant un peu à améliorer, vu leur minimalisme dans la majorité des pages. Trouver un juste équilibre entre leur présence et la lisibilité des combats reste le dernier point où ce manga pourrait s’améliorer !

Cette série réussit donc à rester à un niveau plus qu’honorable tout en restant pleine de surprises : vivement le troisième tome !


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants