ZOO

Darwin's Game - T5 (Mai 2015)

couverture de l'album

Série : Darwin's Game Tome : 5/22Éditeur : Ki-oon

Scénario : FLIPFLOPsDessin : FLIPFLOPs

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.65€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Le Darwin’s Game arrive dans sa phase finale et tous les clans finissent par converger. L’équipe de Kaname s’interroge de plus en plus sur le but réel de cette partie dans le D-Game. Pour répondre à cette question, il va d’abord falloir rester en vie. Bienvenue dans l’ultime phase du jeu le plus mortel du moment, avec de plus en plus d’actions et de moins en moins d’intrigue...

Le jeu de la mort continue dans ce tome et les perdants s’amoncellent. Le tome débute par la seconde livraison de bracelets. Un seul bracelet est donné, celui en diamant. Peu à peu, le but du jeu semble vraiment être autre chose que la simple récupération des bracelets. Alors que cette vérité finit par s’imposer, le clan de Kaname s’agrandit et garde le principe de ne tuer que s’il n’y a vraiment aucune autre solution. Ils devront se préparer à l’ultime affrontement avec le plus redoutable des adversaires : le clan des 8, groupe de tueurs implacables.

Le dynamisme, toujours présent, sert le récit aidé par des scènes de bataille claires et rapides. Cependant, dans ce volume, le récit piétine, l’enquête n’avance pas du tout. Ne se succèdent finalement qu’une série de stratégies et de combats. On commence à avoir peur d’une série qui tirerait sur la corde des digressions avant la résolution finale.

Heureusement, le dessin garde la patte du début, avec sa fluidité et son mouvement. L’accent reste mis sur les visages, les expressions et les postures, avec un décor toujours assez peu présent.

Ce cinquième tome plein d’action, met l’enquête de côté. La suite reste attendue avec l’espoir d’une résolution de toutes les questions laissées en suspens.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants