ZOO

Dead Dead Demon's Dededededestruction - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Un immense vaisseau d’origine inconnue stationne au-dessus de Tokyo. Depuis une attaque meurtrière il y a quelques années, il est resté sans réaction. Finalement, la population demeure dans son ombre inquiétante et la vie a repris son cours, presque comme si de rien n’était. Si le postulat de départ rappelle nombre de récits de science-fiction, District 9 par exemple, le lecteur ne doit pas s’attendre à une intrigue ouvertement dans ce genre, du moins dans cette première partie. En effet, fidèle à ses thèmes de prédilection, Inio Asano propose une œuvre au biais quasi-sociologique, [...]

note de la critique

N'ayant jamais rien lu d'Inio Asano avant ce premier tome de Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, je n'avais pas de réelles attentes, si ce n'est que ce soit très spécial avec un contenu très riche. La première chose que j'aie remarquée, ce sont les dessins. Il est rare de trouver un travail aussi méticuleux, les décors ont tellement de détails qu'on pourrait en venir à se demander si notre attention ne doit pas être uniquement portée sur eux. Les traits sont très fins, précis et nombreux. Ils permettent, entre autres, de confirmer l'ambiance générale du manga. [...]

note de la critique

Un vaisseau alien est apparu au-dessus de Tokyo mais ne bouge plus depuis qu’on l’a bombardé. Trois ans après, il flotte toujours là, immobile, mais on a oublié les morts et on se préoccupe surtout du quotidien. Des débuts qui peinent à intéresser.

note de la critique

Chronique du premier tome de la nouvelle série d’indo Asano. Le mangaka Inio Asano est un habitué du catalogue Kana, qui a déjà publié "Un monde formidable". L’éditeur propose au public francophone de découvrir cet hiver sa dernière œuvre, "Dead Dead Demon’s Dededededestruction", un récit de science-fiction qui se déroule dans notre monde contemporain.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants