ZOO
couverture de l'album

Série : Demon SlayerTome : 2/23Éditeur : Panini Comics

Scénario : Koyoharu GotougeDessin : Koyoharu GotougeAuteur : Traducteur : Xavière Daumarie, Arnaud Takahashi

Collection : Panini Shonen

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 7.29€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

A peine arrivé sur le mont Fujikasane où se déroule l'ultime épreuve permettant d'accéder au rang de pourfendeur de démons, Tanjiro se retrouve face à une créature difforme et sanguinaire. Notre héros parviendra-t-il à en venir à bout et sortir indemne de cet enfer ? Heureusement, il peut compter sur les enseignements de maître Urokodaki... Le manga Demon Slayer, issu du célèbre magazine Shonen Jump, est un véritable phénomène au Japon, également adapté en anime.


Premières armes

Tanjiro Kamado, jeune orphelin en quête de vengeance, est aux prises avec un démon gigantesque. L’horrible créature lui apprend qu’il est responsable du meurtre des autres jeunes disciples de maître Urokodaki. Tanjiro doit absolument le vaincre pour devenir un pourfendeur de démons ! Les débuts d’une grande épopée.

Tanjiro Kamado veut venger sa famille décimée par un sanguinaire démon. Pour cela, il doit devenir un pourfendeur. Mais la tâche n’est pas aisée, après l’enseignement aride de maître Urokodaki, il lui faut encore survivre à l’épreuve du mont Fujikasane. Là, un démon protéiforme gigantesque est prêt à le réduire en bouillie… S’il parvient à l’emporter sur le monstre, il recevra un sabre, un uniforme et un corbeau messager ; commenceront alors ses premières missions de chasseur de démons…

Les ficelles scénaristiques du tome 2 de Demon slayer sont presque aussi grosses que les bras du démon du mont Fujikasane. Tous les codes du genre sont respectés : un apprentissage long et difficile, suivi d’une épreuve fatidique, avant l’accession au statut de héros et le début de la longue quête de vengeance parsemée d’ennemis de plus en plus puissants.

Mais si Demon slayer est le manga le plus vendu au Japon en 2019 et 2020 c’est pour une bonne raison ! La série propose une approche compassionnelle des démons, tout en les rendant particulièrement repoussants et cruels. Tanjiro n’oublie jamais qu’ils ont été un jour des humains comme lui. De plus, le boss final, qui se profile tout juste, est un némésis aussi charismatique qu’effrayant.

Demon slayer T.2

Demon slayer T.2
© Panini manga, 2022

Le dessin est un peu naïf et les visages assez lisses. Cependant le chara design réussi permet à Koyoharu Gotouge d’animer une large galerie de personnages secondaires, badass et attachants.

Se terminant sur le nécessaire cliffhanger de fin de chapitre, ce tome 2 de Demon slayer pose les bases d’une série à succès.


Les 7 actualités autour de l'album

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants