ZOO

Demon Slayer - T3 (Octobre 2019)

couverture de l'album

Série : Demon SlayerTome : 3/23Éditeur : Panini Comics

Scénario : Koyoharu GotougeDessin : Koyoharu Gotouge

Collection : Shonen

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 6.99€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La cour des grands

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

2.5

Tanjiro Kamado a reconnu l’odeur du meurtrier de sa famille : Muzan Kibutsuji, le premier des démons. Afin de le défier, il doit d’abord affronter ses sbires aux pouvoirs tous plus dangereux les uns que les autres. Mais Tanjiro est-il assez fort ?

Tanjiro Kamado a fini son apprentissage de pourfendeur de démons. Il se rend alors dans une grande ville où une étrange odeur l’assaille : celle du premier et du plus puissant des démons, celle de l’assassin de sa famille, celle de Muzan Kibutsuji. Ce dernier s’enfuit et Tanjiro doit affronter deux de ses sbires. Les deux démons possèdent des « pouvoirs sanguinaires » : l’un contrôle des flèches meurtrières avec ses yeux, fichés au creux de ses mains, et l’autre envoie des balles tueuses avec ses multiples bras musculeux. Heureusement Tanjiro peut compter sur sa sœur, Nezuko, et sur ses nouveaux alliés Tamayo et Yushiro. Parviendront-ils à vaincre les démons et à rendre son humanité à Nezuko ?

L’histoire de Tanjiro s’étoffe : les ennemis sur son chemin sont de plus en plus puissants et intéressants. Leurs « pouvoirs sanguinaires » apportent du piment et du suspense aux combats. De nouveaux alliés font aussi leur apparition : une démon ancienne médecin, un gosse transformé en démon alors qu’il allait mourir, un pourfendeur lâche et un mystérieux homme à tête de sanglier. Les enjeux sont aussi plus importants : on apprend que Kibutsuji est le seul démon capable de tuer d’autres démons. Inquiétant.

Demon slayer T.3

Demon slayer T.3
© Panini manga, 2022

Les scènes de combat sont peu fluides et difficiles à lire (particulièrement lorsque les démons utilisent des projectiles). Les expressions des personnages s’améliorent cependant et l’apparence des démons est plus créative et effrayante que dans les premiers tomes. Mention spéciale pour le terrifiant joueur de tambour…

Avec l’arrivée de nouveaux personnages, ennemis comme amis, la série prend plus de corps. De nouvelles questions se posent et nous avons hâte d’en découvrir les réponses. Vivement que Koyoharu Gotouge nous les donne.

Pour aller plus loin

Demon Slayer
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants