ZOO

Demon Slayer - T4 (Octobre 2019)

couverture de l'album

Série : Demon SlayerTome : 4/23Éditeur : Panini Comics

Scénario : Koyoharu GotougeDessin : Koyoharu Gotouge

Collection : Shonen

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

Prix : 6.99€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Huit pattes et autant d'yeux

Note ZOO 4.0

Scénario

3.5

Dessin

4.0

Tanjiro Kamado est envoyé par l’organisation des pourfendeurs de démons dans la sombre forêt du mont Natagumo. Accompagné de deux nouveaux alliés, un pourfendeur chouineur et un sanglier bagarreur, il va devoir affronter toute une famille de démons aux multiples pattes poilues…

Tanjiro Kamado, jeune pourfendeur de démons en quête de vengeance, se retrouve affublé par l’organisation des pourfendeurs de Zenitsu Agatsuma, lâche et pleurnichard. Les deux jeunes hommes parviennent à vaincre trois horribles démons sévissant dans une maison abandonnée. Cette victoire est en partie due à l’aide impromptue d’un curieux orphelin belliqueux à tête de sanglier : Inosuke Hashibira. Les trois nouveaux amis sont aussitôt appelés en renfort dans une mystérieuse forêt peuplée d’araignées ; les pourfendeurs qui y pénètrent n’en ressortent pas…

Les nouveaux alliés de Tanjiro apportent une dose d’humour nécessaire car l’action s’intensifie : les démons de ce tome 4 sont particulièrement anxiogènes, manipulateurs, cruels et arachnéens… Si l’on s’éloigne de la quête de vengeance initiale de Tanjiro, on découvre davantage le monde de Demon slayer, ses pourfendeurs, ses démons et ambiances horrifiques.

Demon slayer T.4

Demon slayer T.4
© Panini manga, 2022

Le dessin de Koyoharu Gotouge est plus précis, plus fin (particulièrement dans les expressions des personnages). La galerie des démons s’agrandit, accueillant des spécimens toujours plus originaux. Certains sont de pures visions de cauchemars (on pense évidemment à Papa araignée et sa progéniture hybride…). Quelques plans et découpages sont audacieux, particulièrement dans les branches de la forêt, entre les filins de soie et les toiles d’araignées.

La fin de ce tome 4 annonce un combat dantesque : gare aux mandibules vénéneuses et autres mucus mortels…

Pour aller plus loin

Demon Slayer
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants