ZOO

Demon Slayer - T5 (Novembre 2019)

couverture de l'album

Série : Demon SlayerTome : 5/23Éditeur : Panini Manga

Scénario : Koyoharu GotougeDessin : Koyoharu Gotouge

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : De 12 à 17 ans

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Paradoxe socratique

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Tanjiro et ses camarades pourfendeurs font face à une famille de démons arachnéens sur le mont Natagumo. Le combat s’éternise, les blessures sont toujours plus profondes. Et s’ils avaient trouvé plus fort qu’eux ? Bain de sang méphitique.

Tanjiro Kamado est un pourfendeur de démons, des créatures mangeuses de chair humaine. Avec ses alliés, il tente de venir à bout d’une famille de démons arachnéens régnant sur le mont Natagumo. Tanjiro et Inosuke luttent contre le Papa, colosse aux mandibules poisseuses, alors que Zenitsu agonise lentement, rongé par un venin arachnide. Et si Papa araignée n’était finalement pas le démon le plus dangereux de ces bois sombres ? Et si l’un des membres de la famille, curieusement discret jusque-là, était une des douze lunes ?

Dans ce tome 5, les scènes de combat sont beaucoup plus sanglantes : les fils de soie, tranchants comme des rasoirs, participent d’une violence accrue. De manière générale, la série prend un tournant plus mature. Les frontières du manichéisme sont floutées. Tanjiro fait preuve de compassion envers les démons, devenus d’ignobles créatures alors qu’ils étaient de jeunes enfants apeurés. Et l’arrivée de nouveaux pourfendeurs, aux conceptions très tranchées, voire sadiques, rebattent les cartes de la morale…

Demon slayer T.5

Demon slayer T.5
© Panini manga, 2022

Koyoharu Gotouge élabore des pages plus travaillées, avec davantage de gros plans sur des yeux larmoyants, des lèvres tremblantes, des bras veinés… Les scènes de combat et les poses des personnages sont plus intenses et recherchées.

On découvre de nouveaux personnages avec ce tome 5 et pour une fois le danger pourrait ne pas venir des démons…

Pour aller plus loin

Demon Slayer
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants