ZOO

Desert 9 - T1 (Février 2022)

couverture de l'album

Série : Desert 9Tome : 1/4Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Kei DeguchiDessin : Kei Deguchi

Collection : Shônen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.20€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Dans un monde post apocalyptique où le danger peut surgir à tout moment, un jeune héros fougueux part à la recherche de son père et aux origines de son monde...

Sur une planète quasiment désertifiée suite aux nombreuses catastrophes naturelles et climatiques, l'univers est divisé en neuf déserts distincts. Mao, le héros de l'histoire vit dans le premier désert où l'eau a pris vie et se décline en prenant la forme de monstres, nommés hydras, attaquant régulièrement les derniers hommes vivants. Mao est un chasseur qui combat les hydras, pour protéger ses semblables mais aussi afin d'éviter la sécheresse puisque tout monstre tué devient de l'eau potable indispensable pour survivre.

Après un énième combat mené contre un monstre, Mao récupère une étrange relique qui lui indique que son père, mystérieusement disparu, se trouve en fait dans le désert 9 : lieu emblématique aux frontières de l'imaginaire et à priori à l'origine de tous les mondes actuels. Mao décide alors de partir retrouver son père dans ce fameux dernier désert. Avant d'y arriver, Mao devra traverser les huit autres. Il ne sera pas aux bouts de ces surprises. Beaucoup d'épreuves et de découvertes l'attendent au rendez-vous.

Desert 9 T.1

Desert 9 T.1 © Nobi-nobi, 2022

En racontant les aventures d'un héros qui part à l'aventure pour accomplir une quête personnelle et ainsi gagné en maturité, le mangaka reprend une trame emblématique du genre Shônen et en cela Desert 9 renouvelle parfaitement le genre. A l'instar du célèbre héros Naruto, Mao est un personnage courageux et en même temps un peu maladroit ce qui le rend assez drôle et très attachant.

Le mangaka Kei Deguchi nous propose avec ce premier volume un début d'histoire haletante et très bien ficelée où le lecteur voyage dans des mondes tous très originaux et oniriques qui nous font non seulement rêver mais qui nous donnent aussi envie de découvrir les secrets du Desert 9. Le dessin aux contours assez appuyés représente magnifiquement ces paysages sauvages et rentre en totale adéquation avec ce scénario haletant très riche.

Cette série en 6 tomes dont trois sont déjà parues en France s'avère très prometteuse.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants