ZOO

Dragon Ball - Perfect Édition - T27 : Dragon Ball Vol.27 (Septembre 2013)

couverture de l'album Dragon Ball Vol.27

Série : Dragon Ball - Perfect ÉditionTome : 27/34Éditeur : Glénat BD

Scénario : Akira ToriyamaDessin : Akira Toriyama

Collection : Glénat Manga

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga, Science-Fiction, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 10.75€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

5.0

Combats prodigieux, transformation en super guerrier, suspense et surtout beaucoup d’humour ! Voilà ce que nous promet ce vingt septième tome de la série culte Dragon Ball. Pari tenu !

Il ne reste à présent plus que neuf jours avant le Cell Game. Neuf jours de répit avant le combat qui décidera du sort de la planète… Les terriens commencent à s’inquiéter, tout comme les amis de Son Goku. Il n’y a en réalité que ce dernier qui reste étonnamment serein… Et pourtant, il reconnaît lui-même être loin de pouvoir battre Cell. Ce n’est que le jour J, après avoir combattu, que Son Goku révèle la mystérieuse raison de sa sérénité...

Un tome de Dragon Ball est un manga que l’on ouvre toujours avec plaisir, certain d’y trouver une histoire de qualité et un agréable moment de lecture. Qui plus est, le combat contre Cell qui arrive enfin est un des moments phares de ce tome et un des passages les plus attendus de la saga. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’esprit Dragon Ball est au rendez-vous ! Les combats sont à la hauteur de nos super-guerriers et l’humour égaye toujours autant les combats.

Les dessins sont, comme à l’habitude, plaisants et soignés. On note également l’effort de cette nouvelle édition : la traduction a été revue et corrigée, le cadrage modifié pour une qualité optimale des dessins, la couverture soignée et la qualité du papier améliorée. Bref, c’est Dragon Ball mais en mieux, et on apprécie de pouvoir le lire (ou le relire !) dans une édition enfin à la hauteur !

Pour aller plus loin

Anecdotes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants