ZOO

Dragon Ball - Perfect Édition - T30 : Dragon Ball Vol.30 (Avril 2014)

couverture de l'album Dragon Ball Vol.30

Série : Dragon Ball - Perfect ÉditionTome : 30/34Éditeur : Glénat BD

Scénario : Akira ToriyamaDessin : Akira Toriyama

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Science-Fiction, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 10.75€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Son Goku et ses amis attendent avec impatience leur tour pour combattre ! Mais alors que Gohan monte sur le ring, deux hommes s’emparent de lui et le vident de son énergie… C’est parti pour une nouvelle aventure pleine de surprises !

Le tournoi mondial d’arts martiaux suit son cours… Trunks vient d’arracher la victoire à Goten dans la catégorie enfants et voilà maintenant venu le temps des combats adultes. C’est ce moment que choisit le dieu des Kaio pour faire son apparition et embarquer nos amis dans une aventure beaucoup plus risquée ! Car un nouveau danger menace la planète Terre : le sorcier Babidi tente de réveiller une créature invincible et surpuissante : Boo…

Ce trentième tome annonce l’arc final de la saga, sans doute l’un des plus marquants et des plus importants pour Son Goku et ses amis… Nous avons donc affaire ici à un entre-deux : une suite d’événements amorçant une histoire plutôt qu’une véritable intrigue en elle-même. Cela n’empêche pas ce tome d’être tout aussi soigné que les autres, procurant une nouvelle fois un grand plaisir au lecteur !

Rebondissements, humour, combats et suspense, le scénario ne déroge pas à la règle des Dragon Ball tout en nous réservant encore de bien belles surprises… Le tout accompagné par le dessin qui sert à merveille les combats et personnages. Les traits sont précis et dynamiques comme nous y a si bien habitués Akira Toriyama.

Ce trentième tome est une réussite qui ne décevra personne, même les plus difficiles ! D’ailleurs la fin de l’épisode nous promet une histoire à venir alléchante... Alors que dire de plus, si ce n’est qu’on attend avec grande impatience le prochain tome ?

Pour aller plus loin

Anecdotes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants