ZOO

Dragon Ball - Perfect Édition - T32 : Dragon Ball Vol.32 (Août 2014)

couverture de l'album Dragon Ball Vol.32

Série : Dragon Ball - Perfect ÉditionTome : 32/34Éditeur : Glénat BD

Scénario : Akira ToriyamaDessin : Akira Toriyama

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Science-Fiction, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 10.75€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Majin Boo balaie tout sur son passage et nos héros n’ont que peu de temps pour trouver un moyen de le vaincre. Les aventures de Son Goku et ses amis ne se résument toujours qu’en un seul mot : culte !

Alors que Majin Boo change les terriens en bonbons et chocolats, Gohan est amené dans le domaine des dieux pour sortir une épée légendaire de son rocher et le vaincre. C’est sans compter sur Goku qui, après une pose de rallonges dorées et une épilation des sourcils en mode Super Saïen 3, se transforme en chorégraphe pour donner un cours de fusion surpuissant à Trunks et Goten, derniers espoirs de l’humanité.

Ce trente-deuxième tome de la perfect edition de Dragon Ball est un exemple magnifique de tout l’humour décalé et des éléments cultes qui ont fait le succès de cette série. D’un côté, la violence fait rage, avec les terriens qui meurent comme des mouches, de méchants humains sadiques qui flinguent tout ce qui bouge même un petit chiot innocent et Majin Boo qui fait un régime radical en se dédoublant et en dévorant son moi obèse.

A côté de cela, Gohan patiente entre les mains d’un vieux pervers, Gotrunks se la pète à mort, littéralement, et Piccolo devient plus vert chaque page face à tant de blagues à trois balles. Le dessin d’Akira Toriyama demeure impeccable, alternant ces débauches de violence brute et ces sketches bas de plafond avec la magie d’un orfèvre. La perfect edition offre en prime une traduction revue et corrigée ainsi que des planches colorées selon les desiderata du maître japonais en personne.

Une série culte méritait son édition prestige. Avec ce trente-deuxième tome de Dragon Ball, les fans se régaleront et leurs rangs se gonfleront à coup sûr. Kameha meha !

Pour aller plus loin

Anecdotes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants