ZOO

Dragon Ball - Perfect Édition - T34 (Janvier 2015)

couverture de l'album

Série : Dragon Ball - Perfect ÉditionTome : 34/34Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Akira ToriyamaDessin : Akira Toriyama

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Science-Fiction, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 10.75€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Pour vaincre le djinn Majin Boo, Son Goku aura besoin de l’aide de tous les terriens. La fabuleuse aventure Dragon Ball d’Akira Toriyama touche sublimement à sa fin.

Après une lutte acharnée contre toutes les formes de Boo imaginables, le djinn retrouve son apparence originelle et incarne le mal en personne. Son Goku aura besoin de l’énergie vitale de tous les habitants de l’univers pour mettre un terme à ce long combat.

Il est ironique de considérer ce tome 34 de la Perfect Edition de Dragon Ball comme le dernier, quand on sait que toute la série Dragon Ball GT attend les lecteurs derrière. Cela l’est d’autant plus quand les fans savent qu’Akira Toriyama était déjà prêt à raccrocher ses crayons à la fin de la lutte contre Freezer mais a joué volontiers les prolongations avec Dragon Ball Z face au succès planétaire de sa série.

Ce dernier tome de la série Dragon Ball, commencée avec l’arrivée du premier Saïyen sur Terre et un Son Gohan enfant, clôt avec beaucoup d’élégance et de poésie des années de lutte acharnée pour sauver l’univers. Avec un dessin alliant toujours violence guerrière et humour d’enfant, Akira Toriyama refocalise la fin de son récit sur le véritable héros de toute cette saga, Son Goku.

Que les fans de la première heure se réjouissent, leur Perfect Collection de Dragon Ball est maintenant complète. Le moment serait-il bien choisi pour tourner la page une bonne fois et découvrir de nouvelles aventures tout aussi cultes ?

Pour aller plus loin

Anecdotes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants