ZOO

Dragon Ball SD - T4 (Novembre 2016)

couverture de l'album

Série : Dragon Ball SDTome : 4/4Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Naho Ohishi, Akira ToriyamaDessin : Naho Ohishi, Akira Toriyama

Collection : Kids

Genres : Manga, Shonen

Public : Tout public

Prix : 7.60€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Son Goku et tous ses amis sont de retour ! Dans ce quatrième volume, ils se retrouvent chez Baba la voyante ou encore Tenkaichi Budokai. Le mangaka Naho Ohishi, avec l’approbation du grand Akira Toriyama, revisite avec délice les aventures Dragon Ball en format Super Deformed et humoristique, pour le plus grand plaisir des fans de la série.

Après avoir terrassé l’armée du Ruban Rouge et en pleine quête de la dernière Dragon Ball, Son Goku et ses amis requièrent l’aide de Baba la voyante, la soeur de Kamé Sennin. Voilà encore une bonne occasion de se battre et de faire de drôles de rencontres avant le prochain tournoi Budokaï...

Les aventures de Dragon Ball et de ses irréductibles Saiyans se réinventent sous la plume de Naho Ohishi, en format 100% humour mais en respectant le plus possible l’histoire originale de la série de Toriyama. Aux goûts pervers préservés de Kamé Sennin s’ajoutent des clins d’oeil anachroniques du mangaka. Ainsi Végéta et Radditz s’égarent déjà sur Terre et s’entraînent avec Goku enfant, tandis que Freezer joue les mateurs en observant les péripéties d’un Goku nu.

Côté dessin, Naho Ohishi poursuit dans le format SD, en ratatinant en format pimousse les personnages emblématiques de Toriyama. L’esprit originel du maître est respecté et l’humour carbure à plein tube, au même rythme que les coups assénés par Son Goku à ses adversaires.

Dragon Ball a décidément la cote. Alors qu’une suite de la série animée a débarqué sur nos écrans en mode Super, le manga a le droit à un coup de jeune. Vu la matière disponible, nous n’avons pas fini d’aimer redécouvrir Dragon Ball en version SD. Longue vie aux Saiyans !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants