ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

Éditée en 1995, la série Dragon Head reparaît aujourd'hui en cinq volumes d’angoisse magistrale. Dans son huis-clos apocalyptique, Minetaro Mochizuki plonge dans les abysses de l’horreur et dépeint avec un grand talent l’hostilité de la nature humaine.

4.0

Le 25/10/2017

Publié pour la première fois en 1995, Dragon Head a marqué sa génération. Le récit s’ouvre sur le théâtre d’un accident : un train disloqué rempli de corps sans vie. Il fait sombre, la scène se passe apparemment dans un tunnel. Au milieu du chaos, un survivant émerge, puis un deuxième. Finalement, ils seront trois à avoir survécu à la catastrophe. Problème : ils sont coincés là, car des éboulements bloquent les deux seules voies de sortie. L’aventure commence, ou plutôt, l’angoisse. Celle-ci s’installe, torture et étouffe les jeunes gens. Pourquoi et comment survivre alors [...]

5.0

Le 23/1/2018

Un tunnel s’effondre sur un train ramenant des lycéens d’un voyage scolaire. Teru semble être le seul survivant et se retrouver pris dans un piège mortel et angoissant. Encore une réédition de qualité pour un titre cultissime qui le vaut bien !

5.0

Le 23/1/2018

Pika réédite l’une des oeuvres les plus marquantes du génial Minetaro Mochizuki. Un classique du manga d’horreur psychologique. Dragon Head met en scène, dans un huis clos particulièrement angoissant, trois élèves pris au piège dans un tunnel à la suite d’un terrible accident de train dont ils sont les seuls survivants. Pika réédite ce classique de Mochizuki en grand format.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants