ZOO

Drifting Dragons - T2 (Juin 2020)

couverture de l'album

Série : Drifting DragonsTome : 2/5Éditeur : Pika

Scénario : Taku KuwabaraDessin : Taku Kuwabara

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

On retrouve le navigateur glouton et son équipage en permission dans une grande ville. Mais ils vont avoir de la concurrence… Confrontez-vous à la rudesse de cette vie de voyage avec une touche de romantisme dans la suite de Drifting dragons !

L'équipage du Quin Zaza est en permission à Quon et profite d'un repos bien mérité. Mais au milieu de jeux à boire et de sauvetages rocambelesques, un énorme dragon apparaît et menace la ville ! En parallèle de cette chasse au dragon qui passionne Mika, on suit un peu plus Giraud. Le jeune mousse poursuit sa propre quête initiatique, qui le pousse vers Katja, habitante de Quon...


Le manga explore un peu le quotidien des explorateurs. Les gestes techniques pour utiliser la peau d'un dragon sont montrés à travers les yeux de Takita, jeune débutante sur le dragonnier. Le parallèle avec Moby Dick se poursuit dans ce deuxième tome. En effet, l'auteur nous montre également les bagarres, l'oppression des femmes par les hommes et la boisson omniprésente. Le jeune Giraud est ainsi le pendant de Ismaël, car il prend conscience de cet univers et apprend petit à petit à décider par lui-même.


Le manga explore un peu le quotidien des explorateurs

Le manga explore un peu le quotidien des explorateurs

Le graphisme reste toujours convaincant. Le lecteur s'est habitué au dynamisme des scènes de combat et des grandes planches avec les dragons. On a donc plus tendance à s'attacher aux larges scènes de combat ou de festin. Les planches plus intimistes entre les personnages, comme avec Katja et Giraud, sont aussi remarquables. On espère que la recette ne s'essoufflera pas sur les tomes suivants, car le côté très descriptif des techniques peut vite faire perdre son charme au manga si les situations ne se renouvellent pas.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants