ZOO

Drifting Dragons - T4 (Novembre 2020)

couverture de l'album

Série : Drifting DragonsTome : 4/5Éditeur : Pika

Scénario : Taku KuwabaraDessin : Taku Kuwabara

Collection : Seinen

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Prix : 7.50€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.5

Dessin

3.5

Vous vouliez en savoir un peu plus sur l’énigmatique Vannie? Alors croquez à pleines dents dans le quatrième tome de Drifting dragons de Taku Kuwabara! On en apprend toujours plus sur l’escouade de personnages du Quin Zaza, en espérant que les prochains tomes ne nous laisseront pas sur notre faim…

Alors que Takita est encore en convalescence, le Quin Zaza est percuté par un mystérieux dirigeable! En panne sèche, l’équipage va devoir convaincre l’équipe de scientifiques passionnés de dragons de leur venir en aide. Combien se laisseront tenter par cette nouvelle vision des choses?


Le Quin Zaza chasse toujours les dragons

Le Quin Zaza chasse toujours les dragons © Pika

Le manga se concentre à nouveau sur un personnage en particulier. Après des aventures emphatiques pour Takita, rudes et gourmandes pour Mika, épiques et sensibles pour Gibaud, c’est au tour de Vannie de montrer ses qualités. L’histoire met en valeur son courage et son audace, même si elle est confrontée à d’autres valeurs que les siennes. De nombreuses visions de la chasse aux dragons s’affrontent, que ce soit par passion, par cupidité ou par instinct de survie. L’auteur ne prend jamais parti et il appartient au lecteur de décider à qui va son attachement.

Le graphisme reste d’assez bon niveau. Le mangaka s’attache toujours à soigner ses cases charnières, surtout dans les moments d’émotions. Les combats contre les dragons sont toujours impeccables, mettant ici en valeur le côté intrépide de Vannabelle, tant dans le design du personnage que dans ses poses. Comme à chaque tome, un nouveau personnage est introduit, avec une identité graphique qui correspond parfaitement à son caractère. Nous espérons tous les revoir dans les prochains tomes!

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants