ZOO
couverture de l'album

Série : Drifting DragonsTome : 5/15Éditeur : Pika

Scénario : Taku KuwabaraTraducteur : Thibaud Desbief

Adaptateur : Olivier Marcel

Collection : Seinen

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Prix : 7.50€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Pour empocher la belle récompense promise pour la capture du dragon dévoreur, le Quin Zaza se rend à Harley, l'une des plus grandes métropoles du monde. Le ventre repu et le vaisseau réparé, l'équipage a bien mérité quelques jours de repos dans la ville ! C'est aussi l'heure des retrouvailles pour Mika qui croise Cujo, un ancien compagnon de route. Le vieux Cujo, loquace, raconte pour les oreilles attentives de Giraud et Takita ses aventures avec Mika, à l'époque où il n'était qu'un jeune chasseur de dragons et où, ensemble, ils parcouraient le ciel sur leur vieux rafiot...


La critique ZOO

Vous avez encore un peu de place pour le cinquième tome de Drifting Dragons de Taku Kuwabara ? Laissez-vous porter par le souffle épique de la série inspirée de Moby Dick, au graphisme ensorcelant et aux personnages en constante évolution.

Après la convalescence de Vannie, dont on apprend au passage les circonstances de l’embarquement, le vaisseau fait halte à Harley pour empocher la récompense promise pour le dragon dévoreur. L’équipage en profite pour trouver un moyen d’améliorer l’existence de Vannie ou bien prendre du bon temps. Lors de cette escale, Mika retrouve un mystérieux personnage de son passé…

L’ambiance et les personnages font toujours tout le sel de la série. Deux aspects se dégagent de ce nouveau volume, l’impression de camaraderie intense entre les membres d’équipage et le contexte épique. Cujo, le nouveau personnage surgi du passé de Mika, y est pour beaucoup dans ses récits de combats intenses contre des dragons, racontés sur fond noir. Capitaine déchu, à l’exacte image du capitaine Achab, jusqu’à sa jambe manquante, il apporte aussi une touche de pathétique. On en découvre un peu plus sur Mika, dépeint en apparence comme un jeune blasé uniquement intéressé par la viande de dragon. Mais, on se rend compte qu’en réalité, il est réellement fasciné par les créatures elles-mêmes.


L’ambiance et les personnages font toujours tout le sel de la série

L’ambiance et les personnages font toujours tout le sel de la série
© Pika, éditions 2021

Les décors léchés font toujours rêver, et doivent être magnifiques dans la version animée. Dans ce tome, ils donnent l’impression d’être encore plus détaillés. Dans la série, il est rare d’être au cœur de la ville, et non à l’intérieur d’un bâtiment ou au beau milieu de la nature. Cela donne une impression d’exotisme assez magique et fait de la ville un personnage à part entière. Le mangaka est toujours aussi friand de planches avec les personnages de trois quarts devant l’immensité, souvent à un moment charnière comme l’entrée de Vannie dans l’équipage ou la révélation de la véritable identité d’un personnage.

On commence cependant à se demander comment la série va réussir à nous garder sur encore de nombreux volumes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants