ZOO

Flowers for Vincent - T1 (Novembre 2021)

couverture de l'album

Série : Flowers for VincentTome : 1/1Éditeur : Éditions H2T

Scénario : CherriukiDessin : Cherriuki

Collection : Création originale

Genres : Manga, Shojo

Prix : 7.95€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Vincent, un fleuriste mystérieux aux yeux noirs envoûtants, entre dans la vie d’Iris. À partir de ce jour, sa vie de lycéenne moyenne se retrouve totalement chamboulée. Saura-t-elle découvrir quel est le lourd secret de Vincent ?

Iris est une lycéenne solitaire. Peu intéressée par les cours, elle préfère sécher et aller voir sa grand-mère à l’hôpital. Un jour, lors de son chemin habituel, elle est attirée par une douce odeur sucrée. Cela l’amène dans une boutique de fleurs où elle fait la connaissance de Vincent. Le jeune homme, qui semble tenir la boutique, insiste pour lui offrir un bouquet. Iris accepte, fascinée par l’aura mystérieuse de Vincent. La jeune fille va essayer par la suite de percer les sombres secrets du fleuriste, la plongeant dans un monde fantastique et dangereux.

Il est surprenant de noter que l’auteure, Cherriuki, est australienne. Effectivement, on pourrait totalement penser que l’œuvre est nippone. Cette originalité ne change donc rien au manga. C’est dommage, car il aurait été intéressant de moderniser un peu le genre.

En effet, Flowers for Vincent est un shojo fantastique assez classique. Même si Iris a plus de caractère que la protagoniste de shojo moyenne, Vincent, quant à lui, coche toutes les cases du beau jeune homme ténébreux avec un sombre passé. On pourrait comparer leur relation à Twilight, Vincent serait un Edward Cullen, et Iris une Bella.


Le dessin est doux, parfait pour un shojo. Il y a quelques problèmes de raideurs et de proportions, mais l’auteur se débrouille pour mettre ses atouts graphiques en avant. Ainsi on peut se délecter de beaux visages aux yeux brillants entouré de cheveux soyeux.

Il est donc clair que ce manga a pour public les jeunes adolescents qui aiment la romance et le fantastique. Et il est clair que cela leur plaira ! Le reste des lecteurs appréciera ce shojo classique aux jolis dessins.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants