ZOO

Frau Faust - T2

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

S’évanouissant d’épuisement, Johanna replonge dans ses souvenirs, surtout ceux qui la relient à son démon. L’histoire se précise et gagne en intérêt.

note de la critique

Après son affrontement face à l'Inquisition, Johanna s'effondre et rêve de son passé, le moment de sa rencontre avec Méphistophélès. Mais à peine remise debout, le docteur Faust décide de reprendre son périple en laissant derrière elle Marion, après lui avoir effacé la mémoire... Tout récit présentant le pacte d'un héros ou d'une héroïne avec un démon laisse une part de mystère dans la rencontre entre les deux entités. Dans le cas de Frau Faust, Kore Yamazaki ne perd pas de temps et choisit de planter un rapide flashback en début de tome, afin de rendre [...]

note de la critique

L'Inquisition momentanément éloignée, Johanna, blessée, se replonge dans ses souvenirs. L'occasion pour le lecteur d'en apprendre davantage sur sa rencontre avec Méphistophélès et la conclusion de leur pacte. Comme dans le premier volume, Kore Yamazaki adapte le mythe de Faust à son gré, nous offrant des choix narratifs pertinents et intrigants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants