ZOO

Gambling School - T1

couverture de l'album

Série : Gambling SchoolTome : 1/7Éditeur : Soleil

Scénario : Takahiro KawamotoDessin : Toru Naomura

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : Tout public

Prix : 7.99€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.5

Du jeu, de fins stratèges et une sacrée dose de suspense, ce premier tome de Gambling School saisit par sa thématique peu commune et ses illustrations enchanteresses. Une belle surprise et un début très prometteur pour ce shonen de qualité !

La prestigieuse école Hyakkaô n’accueille que des enfants d’illustres familles, formés pour devenir l’élite politique de la société. Le système hiérarchique établi se fonde entièrement sur les jeux de hasard et la force de persuasion. Le système de classes très strict peut renvoyer les joueurs au rang de « bête » ou d’esclave en une seule partie. Mais l’arrivée de Yumeko Jabami, une nouvelle élève à l’intelligence démesurée va venir bousculer cet ordre établi...

Subtil et parfaitement mené, le récit intriguant nous plonge dans l’univers particulier des jeux et des paris. Cartes, dés et autres plateaux redoublent d’inventivité pour des scènes aux rebondissements étonnants. Les personnages sans fioritures mais convaincants se battent pour survivre et s’intégrer dans cet environnement hostile. La nouvelle arrivante aussi mystérieuse que brillante va bouleverser l’échiquier en place au rythme lancinant et tendu des parties auxquelles elle va participer.

Les traits aux détails parfaitement travaillés s’immergent dans un ensemble visuel cohérent et bluffant. Plans variés et angles de vue saisissants permettent d’appréhender clairement les règles et les stratégies utilisées durant les parties. Des jeux d’ombres enveloppent certaines scènes d’une atmosphère intime et délicate qui colle au récit et accentue l’intensité de l’action. L’ivresse et le frisson exprimés à travers le regard des joueurs sont communicatifs et merveilleusement retranscrits.

Un succès absolu pour ce premier opus qui vous donnera une envie pressante de courir au casino le plus proche...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants