ZOO
couverture de l'album

Série : Gambling SchoolTome : 4/17Éditeur : Soleil

Scénario : Homura KawamotoDessin : Toru Naomura

Collection : Seinen

Genres : Manga, Polar / Thriller, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour gagner, mais par pur amour du jeu et de l'excitation...


La critique ZOO

Une école livrée à elle-même et une idole déterminée à gagner, ce nouvel opus de Gambling School nous plonge dans le monde du spectacle et des performances artistiques. Pailleté et irrésistible !

Alors que Yumeko est défiée par Yumemi Yumemite, l’idole la plus populaire de l’école, la Présidente du Conseil s’absente mystérieusement, laissant la gestion de l’établissement entre les mains douteuses des autres membres aussi inquiétants les uns que les autres. De son côté, Itsuki Sumeragi, une ancienne adversaire de Yumeko, se rapproche d’elle par intérêt et va apporter ses compétences au sein du groupe d’amis.

Sur le même schéma que les volumes précédents, le scénario rythmé immerge le lecteur dans une partie haletante. Plongé dans l’univers sans pitié des idoles japonaises, les épreuves liées au spectacle se succèdent avec une fluidité étonnante. Illuminant la scène, la personnalité incroyable et le charisme de Yumeko surprennent toujours et permettent à l’intrigue de ne pas décevoir. Malgré l’enchainement des parties, l’auteur offre un renouvellement constant du mode d’expression et d’interprétation des événements.

Toujours aussi pointilleux, le dessin expressif regorge d’angles de vue alternés avec finesse. La force et la détermination des personnages s’illustrent par de nombreux gros plans et un travail particulier sur l’ombre et la lumière. Le découpage des vignettes et la superposition stratégique des planches donnent de la consistance, du relief et du rythme à l’ensemble. Les illustrations de ce tome sont à nouveau un sans-faute qui épouse parfaitement le récit en suppléant son intensité.

Une suite réussie qui s’inscrit dans un pari scénaristique cohérent et complet !


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants