ZOO

Gangsta - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Nicolas, sourd et adepte du sabre, et Warwick, borgne et gigolo, forment un duo de tueurs à gages atypique qui vend ses services aux gangs de la ville. Leur atout majeur : Nick est un « crépusculaire », une espèce peu affable et chatouilleuse. Ce seinen à la narration impeccable fleure bon la testostérone à plein nez.

note de la critique

Un premier volume convaincant, si la suite est du même acabit, « Gangsta » nous promet d’être une bonne série. Le style assez classique fonctionne très bien ici, avec des personnages attachants et une intrigue de fond doucement développée et accompagnée d’aventures plus mineures constituant le corps de ce tome.

note de la critique

Très loin des stéréotypes du manga, c’est dans un univers résolument sombre et ultraviolent que Gangsta évoluera. Le graphisme très original de l’auteur illustre parfaitement cette différence et vous constaterez qu’un duo de trentenaires blasés peut se révéler extrêmement charismatique. De plus, ce non conformisme n’empêche pas la série de bénéficier d’un scénario solide, digne des meilleures séries américaines.

note de la critique

Warwick et Nicolas exécutent des « services en tous genres » du moment qu’on les paye, peu importe si des innocents doivent y passer. Enfin, la plupart du temps... Un premier service qui laisse à désirer.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de jujube

J'ai super aimé ce 1er tome, surtout la personnaliter de chaques personnages :) vivement la suite !

Posté le 03/02/2014 à 00h31

note de la critique de jiba

Moi qui ne lis pas souvent de mangas, j'ai été agréablement surpris par Gangsta. J'ai adoré son univers sombre et violent et ses personnages très charismatiques. Malgré une atmosphère lourde, l'auteur n'oublie pas d'ajouter des notes d'humour. Je conseille fortement !

Posté le 20/01/2014 à 18h23