ZOO

Ghost and Lady - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

La collection Black Museum chez Ki-oon revient avec une nouvelle légende anglaise passionnante. Un fantôme érudit et une jeune fille désespérée vont nouer une relation bien singulière qui les emmènera jusqu’au front de la Guerre de Crimée. Premier tome réussi pour Kazuhiro Fujita.

note de la critique

La conservatrice du Black Museum de Londres veille sur des pièces de collection bien insolites : toutes ont servies dans des cas d'affaires criminelles sortant de l'ordinaire. Et ce jour, une en particulier suscite l'intérêt d'un visiteur : deux balles fondues, enchâssées l'une dans l'autre et retrouvées sur un siège du théâtre londonien Drury Lane. L'homme semble connaître l'origine mystérieuse de ce curieux objet. En effet, c'est lui-même qui l'a déposé un jour d'avril 1856. Monsieur Grey, cet illustre fantôme jadis maître duelliste, est disposé à se confier à la jeune [...]

note de la critique

Il y des titres sur lesquels on se précipite dès leur sortie, trop désireux de devenir leur propriétaire. Pourtant, une fois à la maison on pose le livre sans oser l’ouvrir. On le surveille du coin de l’œil pour le plaisir de regarder. En fait, on résiste. On sait d’avance que le livre va nous plaire, qu’une fois tournée la première page on va le dévorer d’une seule bouchée. Alors, comme un mets rare, on prend son temps et on attend le moment idéal pour lire. On fait durer le plaisir. Ghost&Lady m’inspire ce sentiment. Dès son annonce je salivais d’avance. [...]

note de la critique

En visite au Black Museum, un fantôme raconte à la conservatrice comment sa rencontre avec la fameuse Florence Nightingale et leur histoire incroyable allaient donner naissance à un objet improbable. Un 2e opus réussi de la série « Black Museum ».

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants