ZOO

Golden Kamui - T19 (Août 2020)

couverture de l'album

Série : Golden KamuiTome : 19/20Éditeur : Ki-oon

Scénario : Satoru Noda

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Kiroranke et Ogata sont sur le point de faire évader Sofia de la prison d’Ako quand soudain un tigre leur barre le passage. Armée d’une simple chaîne, l’intrépide Sofia va défier le fauve!

Le groupe de Kiroranke a réussi à faire s’évader Sofia de la prison d’Ako mais il est rattrapé par Sugimoto et sa bande. Les retrouvailles sont sanglantes. Un album plein de bruit et de fureur qui se dévore d’une seule traite.

Kiroranke et ses acolytes ont déclenché une gigantesque évasion collective de la prison d’Ako, sur l’île de Sakhaline. Leur objectif était de libérer Sofia, une ancienne amie de Wilk dont les souvenirs peuvent être précieux pour aider Ashirpa à trouver le trésor des Aïnous. Après s’être débarrassés d’un tigre, les fugitifs s’enfuient à pied par le détroit de Tartarie, un mince passage qui sépare l’île de Sakhaline du continent et qui est pris par les glaces à cette saison. Mais le groupe de Sugimoto qui les poursuit depuis des semaines est sur leurs talons. Les deux groupes s’affrontent dans des combats épiques et sanglants au milieu des glaces mouvantes du détroit.

judh
Ashirpa, l'une des héroïnes de 19ème tome
© ©Satoru Noda / Ki-oon

Le scénario de cet album fait la part belle à l’action et aux combats. Il permet aussi de faire avancer l’intrigue en forçant certains protagonistes à choisir leur camp. Un album marqué par de nombreux rebondissements mais aussi par l’humour potache caractéristique de la série.

Le dessin fluide et dynamique retranscrit parfaitement les scènes de combat, très nombreuses dans le présent opus. Le décor de neige et de glace est très bien restitué et contribue largement à l’ambiance de l’album.

Ce 19e tome se recentre sur l’action et l’intrigue principale en permettant enfin aux deux protagonistes phares, Ashirpa et Sugimoto, de se retrouver. Un album rythmé et divertissant.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants