ZOO
couverture de l'album

Série : Heart GearTome : 2/4Éditeur : Ki-oon

Scénario : Tsuyoshi TakakiTraducteur : Sébastien Ludmann

Adaptateur : Clair Obscur

Collection : Shonen

Genres : Aventure, Manga, Science-Fiction, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Depuis que son père adoptif a été abattu par un insane, le quotidien de Roue a beaucoup changé... La voilà maintenant lancée sur les routes en compagnie de Chrome ! Sur les conseils de Kidd, un androïde ingénieur, le binôme cherche à atteindre Heavenland, une mystérieuse cité construite par les gears pour les gears oú Zett pourrait bien être ranimé. Malheureusement, en chemin, les deux voyageurs doivent faire face à un obstacle de taille : un gigantesque robot à l'allure impressionnante nommé Wilhelm, le mur de fer ! Sa mission ? Empêcher quiconque de franchir le pont qu'on lui a ordonné de protéger. Découvrez la dernière pépite de Tsuyoshi Takaki, auteur de l'acclamé Black Torch ! On le savait maître de l'action, il dévoile ici son côté sensible à travers les aventures d'un duo aussi touchant que dynamique. Le périple de la joyeuse Roue et du taciturne Chrome ne fait que commencer !


La critique ZOO

Repartez aux côtés de Roue et Chrome sur la route vers Heavenland, pour sauver Zed. Avec son graphisme et son univers toujours impeccables, le lecteur est programmé pour dévorer le deuxième tome de Heart Gear de Tsuyoshi Takaki!

Un titre dense qui fera sûrement date dans le manga de science-fiction. Nous avions laissé nos personnages aux prises avec Wilhem, le gardien du pont menant vers la route de Heavenland. Grâce aux capacités spéciales de Chrome, ils réussissent à aboutir au Valhalla. Dans cet endroit terrible, les gears de combat se battent jusqu’à la mort pour obéir à leur programme. Chrome devra-t-il se battre pour gagner leur ticket pour Heavenland, au risque de perdre pied?

La force de ce manga tient dans ses thématiques, qui résonnent beaucoup avec notre vie actuelle en perte de sens. A travers le prisme des robots, le mangaka s’interroge sur ce qui fait notre identité, sur nos buts. Avec Numéro 6, nouveau personnage malicieux, il se demande si les robots sont assujettis à leur tâche ou peuvent en dévier. Quelle est la valeur du temps qui passe si on a plus de but?

Heart Gear est la toute dernière série de l’auteur de Black Torch

Heart Gear est la toute dernière série de l’auteur de Black Torch
© Ki-oon

En plus de ces sujets excellemment traités, l’auteur nous offre une histoire très attachante, avec Chrome qui découvre petit à petit les concepts humains et Roue toujours aussi adorable. Le graphisme, forcément toujours très mecha, s’assombrit encore avec l’augmentation des scènes de combats. Les personnages sont bien différenciés, qu’ils soient mystérieux antagonistes ou paisibles gears qui tentent de donner un sens à leur programme.

On apprécie toujours autant les paysages post-apocalyptiques et les cases plus douces de rapprochement entre Chrome et Roue. Ce deuxième tome moins contemplatif, un peu plus violent, nous donne très envie de voir le lien entre Chrome et Roue se développer et leur quête aboutir. L’émotion et l’aventure restent au rendez-vous!

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants