ZOO

Heart Gear - T2 (Février 2020)

couverture de l'album

Série : Heart GearTome : 2/4Éditeur : Ki-oon

Scénario : Tsuyoshi Takaki

Collection : Shonen

Genres : Aventure, Manga, Science-Fiction, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.5

Repartez aux côtés de Roue et Chrome sur la route vers Heavenland, pour sauver Zed. Avec son graphisme et son univers toujours impeccables, le lecteur est programmé pour dévorer le deuxième tome de Heart Gear de Tsuyoshi Takaki!

Un titre dense qui fera sûrement date dans le manga de science-fiction. Nous avions laissé nos personnages aux prises avec Wilhem, le gardien du pont menant vers la route de Heavenland. Grâce aux capacités spéciales de Chrome, ils réussissent à aboutir au Valhalla. Dans cet endroit terrible, les gears de combat se battent jusqu’à la mort pour obéir à leur programme. Chrome devra-t-il se battre pour gagner leur ticket pour Heavenland, au risque de perdre pied?

La force de ce manga tient dans ses thématiques, qui résonnent beaucoup avec notre vie actuelle en perte de sens. A travers le prisme des robots, le mangaka s’interroge sur ce qui fait notre identité, sur nos buts. Avec Numéro 6, nouveau personnage malicieux, il se demande si les robots sont assujettis à leur tâche ou peuvent en dévier. Quelle est la valeur du temps qui passe si on a plus de but?

En plus de ces sujets excellemment traités, l’auteur nous offre une histoire très attachante, avec Chrome qui découvre petit à petit les concepts humains et Roue toujours aussi adorable. Le graphisme, forcément toujours très mecha, s’assombrit encore avec l’augmentation des scènes de combats. Les personnages sont bien différenciés, qu’ils soient mystérieux antagonistes ou paisibles gears qui tentent de donner un sens à leur programme.

On apprécie toujours autant les paysages post-apocalyptiques et les cases plus douces de rapprochement entre Chrome et Roue. Ce deuxième tome moins contemplatif, un peu plus violent, nous donne très envie de voir le lien entre Chrome et Roue se développer et leur quête aboutir. L’émotion et l’aventure restent au rendez-vous!

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants