ZOO

Iruma à l'école des démons - T4 (Décembre 2020)

couverture de l'album

Série : Iruma à l'école des démonsTome : 4/7Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Osamu NishiDessin : Osamu Nishi

Collection : Shônen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.20€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Envie d’une course contre la montre pour se mesurer au démon plus puissant que vous? Précipitez-vous sur le quatrième tome d’Iruma à l’école des démons, de Osamu Nishi, chez Nobi-Nobi ! L’histoire devient un peu plus sombre, et se réinvente ainsi pour notre plus grand plaisir…

La fête pour élire le meilleur batora bat son plein à l’école des démons ! Les clubs des élèves sont en concurrence pour proposer la meilleure idée. Iruma et ses amis proposent un concept très humain, mais ne se doutent pas de ce qui se trame dans l’ombre…

Iruma prend de plus en plus d’épaisseur et d’assurance et on a très envie de savoir quelle direction il prendra dans les tomes suivants. Kiriwo est le premier démon que nous rencontrons qui soit vraiment méchant, pas seulement sur le ton humoristique. C’est également le premier qui ne se rallie pas à la cause d’Iruma. Sa volonté farouche de défendre les démons sans magie se teinte de traits de personnalités tout à fait démoniaque… Du côté de l’intrigue, la mini-enquête pour contrer une véritable menace est assez plaisante et relativement bien menée.

Le graphisme prend un peu de recul et nous offre des changements de perspectives et de découpages, jusque là quasiment absents. Les visages sont plus détaillés dans les moments dramatiques et les postures plus travaillées. Cela colle avec le changement de ton lié au personnage de Kiriwo. Est-ce que c’est une nouvelle direction prise par le mangaka? Nous le saurons en lisant le tome 5 de Iruma à l’école des démons.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants