ZOO

Iruma à l'école des démons - T6 (Mars 2021)

couverture de l'album

Série : Iruma à l'école des démonsTome : 6/7Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : Osamu Nishi

Collection : Shônen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 7.20€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

4.0

Il ne faut jamais chercher à prendre un démon par les sentiments, l’effet pourrait bien se retourner contre vous… Retrouvez le tome 6 d’Iruma à l’école des démons de Osamu Nishi, avec une Amélie Azazel toujours aussi déchaînée et une galerie de personnages toujours plus déjantés.

Amélie cherche de plus en plus à forcer Iruma à intégrer le BDE. Cependant, celui-ci est plus occupé à percer les secrets d’Alikred, la bague que lui a donné son grand-père et qui peut désormais parler grâce à son changement de rang! Iruma ne sera pas forcément le seul à se laisser détourner de sa tâche, car nous sommes dans une école de démons et le danger est partout…



Dans ce tome, on s’éloigne un peu du personnage d’Iruma pour se concentrer sur celui d’Amélie, même si on en apprend un peu plus sur la fameuse bague qui est sa fidèle alliée depuis le début. Comme Iruma est montré via les sentiments ambivalents d’Amélie, il est dépeint tantôt comme ridicule tantôt comme irrésistible. Certains passages sur le genre sont maladroits et un peu lourds mais suivent les codes du manga d’humour. On espère qu’à l’avenir, le mangaka saura innover là-dessus.

La transformation d’Amélie se traduit par des transformations physiques : les oreilles penchées sur le côté, la tenue, la façon de se tenir. Elle passe de planches brutales avec coups de pieds renversés aux petites étoiles. Certains codes graphiques relèvent encore de la pure comédie, comme le charmeur, qui se répand en petites fleurs à chaque fois qu’il ouvre la bouche ou la bague démon qui met des lunettes pour expliquer un point technique magique. La fin de ce tome semble laisser prévoir de nombreux chamboulements dans les tomes suivants, ce qui devrait relancer l’intérêt pour la série, en même temps que le début de la saison 2.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants