ZOO

Isabella Bird - Femme exploratrice - T6 (Septembre 2020)

couverture de l'album

Série : Isabella Bird - Femme exploratriceTome : 6/6Éditeur : Ki-oon

Scénario : Taiga Sassa

Collection : Kizuna

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.90€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Oubliez votre vie confinée et continuez a suivre les péripéties de Isabella et Ito aux côtés des habitants du Japon de l’ère Edo ! Un manga toujours aussi passionnant et d’une qualité qui n’a jamais fléchi depuis le début…

Ito a enfin révélé à Isabella Bird qu’il est déjà lié par un précédent contrat. Ils prévoient de se séparer à la prochaine étape mais ont encore trois villes à explorer sur le chemin. Ils y verront la fabrication artisanale de papier à Jumonji et seront invités à partager le deuil d’une jeune femme. Ainsi, ils sont confrontés à la gestion de l’adversité par les habitants de la région.


« Construire du neuf avec de l’ancien, c’est la plus belle des logiques » Isabella Bird

« Construire du neuf avec de l’ancien, c’est la plus belle des logiques » Isabella Bird


C’est un manga documentaire assez détaillé mais on ne s’ennuie pas une seconde. C'est une véritable invitation au voyage et à l’acceptation de ce que l’on ne connait pas. On ne peut pas faire plus éloigné de notre monde occidental de 2020. On découvre des rituels, des croyances et des manières de penser complètement dépaysantes. La relation entre Ito et Isabella passe en arrière-plan face aux rencontres fortes que fait la jeune femme sur le chemin de l’émancipation.

Le graphisme permet de faire passer les émotions de manière directe et très précise. Le blanc mêlé aux trames sur les gros plans rend les visages extrêmement expressifs, pour des scènes parfois poignantes. Selon les besoins de l’histoire, le dessin toujours très détaillé se fait tour à tour très digne ou espiègle. C’était un coup de cœur à sa sortie en 2017 et le manga tient sur la durée à la perfection.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants