ZOO
couverture de l'album

Série : J.BoyTome : 3/6Éditeur : Delcourt

Scénario : Junichi NoujouDessin : Junichi Noujou

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    1.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le match de billard se poursuit, mais cette fois J.Boy connaît tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Il est bien décidé à se battre pour sa vie et ce pour quoi il a été créé ! Mais Ô Shibun ne le ménagera pas, car malgré son attachement au jeune homme, l'enjeu est bien trop grand. Il ne le laissera pas gagner, quitte à ce que J.Boy se fasse exécuter d'une balle en pleine tête !


La critique ZOO

Le tome 3 de J.Boy paru aux éditions Delcourt fait partie d’une série initiée en 2002 dans le magazine japonais Big Comic Spirit. Ce manga solide est cependant très lent à démarrer.

Lors d’une partie de billard, J.Boy affronte son sosie, le mystérieux Ô Shibun. Ce dernier est en train de perdre la vue. Le perdant de la partie perdra également la vie. Parallèlement, nous en apprenons davantage sur l’histoire du clonage d’Ô Shibun, 15 ans auparavant, afin de donner naissance à J.Boy. Ô Shibun avait décidé de se faire cloner afin de vivre par procuration son amour impossible pour une belle jeune fille, l’énigmatique Ô Shien.

L’intrigue complexe du deuxième tome se poursuit dans le troisième volet. Les motivations d’Ô Shibun et ses relations avec son clone sont décidemment bien alambiquées. Du coup, on peine à comprendre pourquoi il se sacrifie pour son amour de jeunesse puis pour un jeune sosie qu’il ne connaît pas. Quant à J.Boy, son tempérament blasé et son attitude de jeune coq présomptueux n’aident guère à le trouver sympathique. La partie de billard traîne décidément trop en longueur et on finit par s’ennuyer ferme à la lecture de ce troisième tome

Par chance, le dessin de Junichi Noujou comble partiellement les lacunes du scénario. Son coup de crayon habile et très réaliste permet au lecteur de ne pas perdre complètement pied dans une partie de billard qui s’éternise.

Après un deuxième tome poussif, ce troisième volume manque encore davantage de rythme. L’histoire est tirée par les cheveux et on comprend de moins en moins où l’auteur veut en venir. Souhaitons que l’intrigue trouve un second souffle dans le quatrième tome.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants