ZOO
couverture de l'album J-Boy Vol.4

Série : J.BoyTome : 4/6Éditeur : Delcourt

Scénario : Junichi NoujouDessin : Junichi Noujou

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO sur l'album J-Boy Vol.4

Le quatrième tome de J.Boy initie la deuxième saison de ce manga autour du billard. Avec cette nouvelle quête, le manga démarre enfin pour de vrai !

L’impétueux Jin Kazama fait le tour des cercles de billard à la recherche de Rose Tatoo, le mafieux qui a volé l’amour d’Ô Shibun. Avec arrogance et désinvolture, il défie les meilleurs joueurs dans l’espoir de rencontrer enfin son adversaire. Otomaru, l’implacable assassin, est sur ses talons pour assurer sa sécurité. La tactique de Jin Kazama finit par payer car sa route croise celle de Mike Manabe, le champion du Japon mais surtout un membre de la famille des Roses. Les deux hommes s’affrontent lors d’une partie décisive.   

Dans ce quatrième tome, l’intrigue s’accélère enfin avec l’arrivée de nouveaux personnages. La personnalité ambitieuse et tourmentée de Mike Manabe apporte notamment un peu d’humanité à une série qui souffrait du caractère trop lisse de ses héros. En outre, les parties de billard, à défaut d’être réalistes, deviennent spectaculaires et intéressantes. Et c’est bien le moins pour une série qui repose principalement sur ce jeu.

Le dessin réaliste de Junichi Noujou est toujours aussi efficace. Parfaitement à l’aise dans les scènes de billard, il est tout aussi habile dans la représentation des personnages.

Après trois premiers tomes lents et parfois décevants, la série semble enfin véritablement démarrer. Plus rythmé, ce quatrième volet est une réussite. Nous attendons avec impatience le cinquième opus pour connaître l’issue de la rencontre entre Jin Kazama et Mike Manabe.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants