ZOO
couverture de l'album

Série : J.BoyTome : 5/6Éditeur : Delcourt

Scénario : Junichi NoujouDessin : Junichi Noujou

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.99€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le tournoi de billard continue ! Et c'est Mike Manabe, le membre de l'énigmatique famille des roses, ce groupe rassemblant les meilleurs joueurs de billard du monde, qui semble prendre l'avantage. Mais Jin Kazama n'a pas dit son dernier mot. Car il veut plus que tout mettre la main sur Rose Tattoo, le chef de la famille des roses, l'homme qui lui a volé son unique amour...


La critique ZOO

Le cinquième volume de J.Boy fait s’accélérer l’histoire avec l’entrée en scène de l’énigmatique Rose Tattoo. Le tout sur le fond de matchs de billard impressionnants et de rebondissements enfin nombreux !

Jin Kazama, alias J.Boy, est en bien mauvaise posture dans son duel contre le redoutable Mike Manabe. Pourtant, grâce à quelques coups splendides, il reprend l’avantage et l’emporte contre son adversaire, complètement surclassé sur le plan psychologique. Si Jin Kazama est toujours aussi agaçant et présomptueux, force est de reconnaître qu’il est également un joueur de billard de premier ordre. Tandis que Mike Manabe part vers le tragique destin des perdants, Jin Kazama rencontre une curieuse jeune fille, experte au billard et en roulette russe, portant un tatouage de rose sur la fesse. Elle va conduire le jeune homme à Rose Tattoo en vue d’un affrontement décisif.

Ce cinquième tome est sans conteste le plus réussi de la série jusqu’à présent. L’action s’emballe enfin et nous conduit vers le dénouement inéluctable de la série. Si l’intrigue n’est pas d’une folle originalité, elle n’en est pas moins efficace et les parties de billard s’enchaînent avec brio.

Le dessin réaliste de Junichi Noujou sert toujours à merveille l’histoire. Il fait monter parfaitement la tension et est toujours aussi impeccable dans la représentation des scènes de billard et des personnages.

Un cinquième volume mené tambour battant qui nous conduit à l’affrontement final entre Rose Tattoo et Jin Kazama. Vivement le sixième et dernier volet de la série pour connaître l’issue de ce duel.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants