ZOO

Kaguya-sama: Love is War - T1 (Mars 2021)

couverture de l'album

Série : Kaguya-sama: Love is WarTome : 1/10Éditeur : Pika

Scénario : Aka AkasakaDessin : Aka Akasaka

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.20€

Voir la bande-annonce
ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Le lycée est un champ de bataille sans pitié, surtout côté amour. Dans Love is War, deux lycéens enchaînent les passes d’armes intellectuelles pour éviter de révéler en premier leur affection.

Kaguya et Miyuki se tournent autour sans vouloir se l’avouer. Coincés dans leur image d’Épinal de riches héritiers au devoir d’irréprochabilité, ils guerroient subtilement pour ne pas officialiser leurs sentiments en premier ou, pire, pour empêcher à tout prix que leur comportement ne trahisse une quelconque attirance.

Le jeu sera alors de pousser son opposant à la faute, voire, dans l’idéal, de provoquer sa confession. La valse est complexe puisqu’ils ont autant envie de se rapprocher que de n’en rien laisser paraître. Tout plan déjoué sera ainsi à la fois salvateur pour leur égo et destructeur pour leurs sentiments naissants.

Une adaptation anime de Kaguya-sama: Love is War est diffusée depuis 2019

Une adaptation anime de Kaguya-sama: Love is War est diffusée depuis 2019
© A-1 Pictures

Modern Warfare

La série préfère les manigances et stratégies amoureuses arrogantes d’enfants de bonne famille hautains que l’habituelle impulsivité sentimentale lycéenne, mais cela s’avère rapidement moins cynique que prévu puisque le cœur des manipulations de chaque chapitre sera immanquablement teinté de déception ou de remise en question. Une certaine inaptitude à la vie quotidienne vient donner du piment aux plans de ces privilégiés plutôt déconnectés, tandis que leurs manœuvres ne feront rapidement plus que camoufler leurs désirs évidents.

Il faudra bien entendu compter par ailleurs sur une ribambelle de mésinterprétations pour orienter leurs péripéties scolaires. Avec plus de vingt tomes au Japon, la série a visiblement de quoi tenir avec cette formule.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants